* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite sur jambes, a complètement lâché prise au dernier passage en face.
Après avoir bien figuré, a été sanctionné en face.
Un des animateurs, a complètement lâché prise au sommet de la montée.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré, a terminé de belle manière pour prendre la deuxième place mais, pas au trot.
Vite en tête, a été progressivement dominée dans la phase finale, terminant dans toutes les allures.
A rapidement été sanctionné.
Après avoir figuré, a été sanctionné pour allures douteuses dans le tournant final.
Vite au sein du peloton, a pris le galon sans avoir ses aises au sommet de la montée.
A été sanctionné pour allures douteuses en plaine.
A vite été sanctionné.
Jamais en course, a été sanctionné après les tribunes.
A très vite pris le galop.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.