* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A figuré au sein du peloton avant de terminer de belle manière.
Attentiste sur une quatrième ligne à la corde, a bien fini pour prendre sur le poteau le second accessit.
Rapidement dans le groupe de tête, marque le pas dans le tournant final.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Longtemps en retrait, a conclu convenablement.
Progressivement relégué dans la seconde partie du peloton, a fini à son rythme en retrait des premiers.
Après avoir figuré a été dominé dans la ligne droite.
Rapidement aux avant-postes, n'a pas été capable de soutenir la comparaison depuis la sortie du tournant final.
Après avoir figuré, a nettement marqué le pas pour finir.
Très vite en troisième position, a bien conclu mais moins vite que le lauréat.
N'a joué aucun rôle utile.