* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement relégué aux derniers rangs, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Très vite dans le groupe de tête a fait bonne contenance jusqu'au bout.
A figuré en dedans au sein du peloton puis a su terminer de très belle manière.
A très vite été sanctionnée.
Après avoir longuement trotté en queue de peloton, n'a fait que gagner des rangs tout au long de la phase finale.
Jamais très loin dans le parcours, n'a pu franchement accélérer pour finir.
Venu aux avant-postes à un tour de l'arrivée, a été dominé pour finir pour les accessits.