* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement relégué aux derniers rangs, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale.
N'a jamais été en course.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.
A longuement trotté en retrait avant de finir fort honorablement.
Rapidement dans le groupe de tête, s'est défendu courageusement jusqu'au bout.
Venu aux avant-postes à un tour de l'arrivée, a été dominé pour finir pour les accessits.
Attentiste, a bien sprinté dans la phase finale et a pris de peu le second accessit.
N'est jamais venue en bonne place.
N'a joué aucun rôle utile.