* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est venu aux premiers rangs au passage devant les tribunes puis, a cédé dans le tournant final et a pris le galop.
N'a jamais pu quitter l'arrière garde.
A été rapidement sanctionné.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a comblé pas mal de terrain en dehors dans la ligne droite.
Est venu en tête aux tribunes mais, a très nettement accusé le coup dans la phase finale.
Attentiste en queue de peloton, a conclu de superbe manière en dedans, mais sans approcher les deux premiers.
Vite aux avant postes, a su terminer de bonne manière mais, sans jamais menacer réellement le lauréat.
Très vite aux avant postes a été progressivement dominé depuis le bout de la ligne opposée, terminant à son rythme.
Après avoir figuré derrière le groupe de tête, n'a pu accélérer utilement dans la ligne droite. A gagné deux rangs après enquête.