Trot Publié le samedi 24 septembre 2011 à 17h18

Image of Sf est incontournable


Dix-huit concurrents composent le peloton de l'événement du jour
Dix-huit concurrents composent le peloton de l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera une très belle réunion ce dimanche 25 septembre avec en point d’orgue le Prix des Elites (G.I). En marge de cette prestigieuse épreuve, le Prix d’Ancenis servira de support aux paris à la carte. A cette occasion, dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans se retrouveront aux prises sur la distance de 2.700 mètres. Lauréate de son troisième événement sur la grande piste de Vincennes au début du mois, l’italienne Image of Sf est une favorite logique. Bien engagée, cette fille de Varenne devrait poursuivre sur sa lancée. Magic Sisa, un scandinave qui a déjà brillé à Vincennes, Pétale Vrie, qui peut aller loin s’il s’élance sur la bonne jambe, Pronostic de Neige, en quête de rachat, et Qing Novi, qui reste sur une bonne sortie sur la petite piste, méritent également crédit.

Image of Sf sur sa lancée ?

Jument italienne arrivée dans les boxes de Nicolas Roussel durant le dernier meeting d’hiver de Vincennes, Image of Sf (16) est une jument de classe. Depuis cette date, cette fille de Varenne s’est déjà adjugée trois événements sur la grande piste de Vincennes. Le dernier a été obtenu avec autorité le 9 septembre dernier dans un lot de femelles. Si les mâles seront cette fois-ci sur sa route, elle devrait profiter de son bel engagement et de son aptitude au parcours du jour pour jouer les premiers rôles.

Magic Sisa revient en France, Pétale Vrie peut aller loin

Concurrent entraîné en Scandinavie, Magic Sisa (9) n’est pas inconnu sur le sol français. En effet, ce fils de Carmody Lobell s’est imposé sur les 2.175 mètres de la grande piste de Vincennes lors du meeting d’hiver 2009-2010. Dauphin du bon Noras Bean au mois de juillet, il revient en France avec des ambitions. Pieds nus et confié à Dominik Locqueneux, il peut réaliser un numéro. Entraîné par Louis Baudron, Pétale Vrie (5) est un concurrent doué mais délicat. En effet, en quarante-sept sorties publiques, il s’est imposé dix-sept fois et a été disqualifié à dix-huit reprises. En forme à l’heure actuelle comme le prouve sa quatrième place acquise à Enghien dans un événement et sa récente victoire à Laval aux dépens de Qing Novi, il est capable d’aller loin à condition de rester sage.

Pronostic de Neige pour un rachat, Qing Novi répond toujours présent

Performant au début de l’été où il a remporté un événement à Vincennes et une belle épreuve à Enghien, Pronostic de Neige (4) a été disqualifié à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait se réhabiliter. Qing Novi (10) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière : seize victoires et neuf places en trente-six sorties. Récent troisième d’un événement sur la petite piste de Vincennes, ce protégé de Jean-Marc Godard devrait de nouveau lutter pour les places.

Passion du Ham, Premier du Pont et Pile Poil Pacha ont également des prétentions

Après un long passage à vide, Passion du Ham (14) a refait parler d’elle au mois d’août en terminant quatrième d’un événement disputé sur le parcours du jour et remporté par le bon Rock Barbès. Pieds nus et confié à Eric Raffin, Franck Nivard étant à pied, cette fille de Quadrophénio a sa place à l’arrivée. Représentant de l’écurie d’Albert Rayon, Premier du Pont (12) reste sur deux performances de choix puisqu’il s’est successivement classé deuxième de Striking Actions et de Quazako à Enghien. Ayant repris de la fraîcheur, il revient à Vincennes avec des ambitions. Bon finisseur, il peut prendre une place. Entraîné par Philippe Daugeard, Pile Poil Pacha (3) est revenu au mieux comme le prouve ses deux derniers succès acquis à Strasbourg et à Reims. Bien qu’il découvre la grande piste et la montée de Vincennes, ce fils d’Arnaqueur peut compléter la bonne combinaison.

Coup de Folie : Power of Love peut refaire parler de lui

Absent de la compétition de décembre 2009 à juillet 2011, Power of Love n’est certes pas encore revenu au niveau qui était le sien auparavant mais, avec trois courses dans les jambes, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams peut pimenter les rapports d’autant plus qu’il s’est déjà placé à quatre reprises en cinq tentatives à ce niveau.