Trot Publié le mercredi 21 septembre 2011 à 16h00

Missile di Pippo peut atteindre sa cible


Seize concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart
Seize concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart (©Zone-Turf.fr)

Après La Capelle, les trotteurs ont rendez-vous à Vincennes ce jeudi 22 septembre où se déroule la course événement du jour. Seize concurrents âgés de 5 et 6 ans se retrouveront aux prises sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste lors du Prix de Mehun-sur-Yèvre. Lauréat dans un excellent chrono sur ce parcours au début de l’été, l’italien Missile di Pippo est incontournable. Pieds nus et bien placé derrière la voiture (le 2), il ne devrait pas être loin de la vérité. Il devra toutefois garder un œil sur Madrileno, déjà vu à son avantage à Vincennes, Larry Bird, malgré son mauvais numéro derrière la voiture, et Snob de Corday, invaincu déferré des postérieurs.

Missile di Pippo détient une première chance

Concurrent transalpin, Missile di Pippo (2) n’est pas inconnu sur le sol français et à Vincennes où il a déjà fait admirer sa vitesse. En effet, ce pensionnaire d’Enrico Gocciadoro a fait des étincelles le 1er juillet en remportant un événement sur le parcours du jour (2.100 mètres grande piste) dans l’excellente réduction kilométrique d’1’11’’9. Bien placé derrière la voiture (le 2) et pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Madrileno, Larry Bird et Snob de Corday n’ont pas dit leur dernier mot

Compatriote de notre favori, Madrileno (5) a également fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes où il a vaincu lors du précédent meeting d’hiver. Déferré des quatre pieds, confié à Franck Nivard et idéalement placé derrière l’autostart (le 5), ce fils d’Abano As mérite un large crédit. Jugé sur ses deux premiers accessits obtenus sur le parcours de tenue de Vincennes lors du précédent meeting d’hiver et sur son aptitude au parcours de vitesse, Larry Bird (11) doit être retenu en bon rang. Déferré des antérieurs et piloté par Jos Verbeeck, il est capable de lutter pour les premières places malgré son numéro en seconde ligne (le 11). Premier trotteur français à figurer dans notre sélection, Snob de Corday (4) mérite que l’on s’attarde sur sa candidature. En effet, ce pensionnaire de Sébastien Guarato possède de solides moyens et sera déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il est invaincu en deux sorties. Méfiance !

Maigret Bi et Martin Prav pour les places

Maigret Bi (15) possède des lignes flatteuses dans son pays d’origine (Italie) avec des concurrents de qualité. En forme, ce bon finisseur est capable de briller pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes. Egalement en provenance de l’autre côté des Alpes, Martin Prav (7) apprécie tout particulièrement les parcours de vitesse et a été préparé avec soin par son entourage pour cet engagement. Neuvième lors de son unique tentative à Vincennes (2.700 mètres), ce pensionnaire d’Eric Bondo a les moyens de faire mieux.

Trotteur et Rambo Crown pour pimenter les rapports

Concurrent venu de Scandinavie, Trotteur (9) évolue sous la férule de l’entraîneur Robert Bergh et sera piloté par Dominik Locqueneux. S’il parvient à surmonter le handicap de son numéro 9 tout à l’extérieur en première ligne derrière la voiture, il peut s’immiscer à l’arriver. Récent dauphin de Sophie du Vif à Amiens, Rambo Crown (10) revient progressivement à son meilleur niveau. Malgré son inconstance, son mauvais numéro derrière la voiture et le fait qu’il soit ferré, il peut, dans un bon jour, pimenter les rapports à belle cote.