Q+ PMU : Uzzao de Blary bien placé pour un second quinté

L’hippodrome de Laval accueille une réunion de gala mercredi 30 septembre, dans laquelle s’insère le quinté+ du jour, s’appuyant pour sa part sur le modeste Prix Yann Després (E), épreuve réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur 2875 mètres. Au premier échelon de départ, la candidature d’Uzzao de Blary (4) est incontournable.
(Zone-turf.fr) - Remarqué au travers de sa victoire lors d’un quinté+ cabourgeais cet été, Uzzao de Blary (4) a repris de la fraîcheur depuis son ultime sortie dont le classement ne reflète pas la vraie valeur. Dans la continuité de sa belle année, l’élève de Christian Boisnard aborde un nouvel engagement de choix en première ligne à l’occasion duquel son entourage a fait appel à Franck Nivard. "Uzzao" s’annonce difficile à déloger.
Tempête d’Hermès et Thalie Ludoise ambitieuse aux 25 mètres
Franck Nivard devra cependant garder un œil avisé dans le rétroviseur. Au deuxième échelon de départ, Tempête d'Hermès (16), troisième d’une épreuve analogue sur la piste lavalloise au printemps, vient ainsi de prouver sa forme à Amiens. Associée à Jean-Michel Bazire avec lequel elle forme un bon tandem, la protégée de Jean-Paul Marmion, bien que ferrée, peut sérieusement envisager jouer les premiers rôles.
Aussi, il va falloir compter avec Thalie Ludoise (14). Après un long passage à vide, la jument de Stéphane Bourlier vient de confirmer son retour en forme au travers de sa bonne sixième place à Rouen-Mauquenchy. Maintenue déchaussée des postérieurs et à nouveau confiée à Éric Raffin, elle est en mesure de prendre une part active à l’arrivée.
Sire du Plessis et Trinité du Mont, bonne combinaison en vue
Par ailleurs, Sire du Plessis (1), en pleine possession de ses moyens comme le prouve sa victoire ici-même le 29 août, et que son mentor déchausse de manière à mettre toutes les chances de son côté à l’occasion de cet engagement en tête, et Trinité du Mont (18), dont les références sont suffisamment sérieuses (elle reste ainsi sur une troisième place en 1’15’’3 à Amiens), pour se distinguer ici bien qu’elle doive s’élancer au deuxième poteau avec ses fers, ont théoriquement de belles chances d’intégrer la bonne combinaison.
Unanime de Chenu, Under the Sun et Ton Copain pour pimenter les rapports
La donne serait bien évidemment trop facile sans les candidats aux chèques. Unanime de Chenu (3), plaisant lauréat aux Sables-d’Olonne dernièrement, Under the Sun (7), remarqué lors d’un quinté au début de l’été et qui a profité de sa rentrée, et Ton Copain (12), qui devra certes élever son niveau de jeu mais qui a eu d’autres ambitions, peuvent venir pimenter les rapports.
Le coup de folie : Ultima Kéroda (11)
Elle affiche une telle constance sur les pistes en herbe qu’elle constitue ici un pari amusant.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes