Plat Publié le lundi 11 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : A Coeur Ouvert face à son objectif


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L'hippodrome d'Angers sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 12 novembre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 3100 mètres dans le Grand Handicap d'Ecouflant. Excellent troisième de la course de référence pour sa rentrée et à l'aise en terrain lourd, A Coeur Ouvert (6) est un bon point d'appui. Sage Riquet (9), n'ayant jamais déçu à ce niveau, et Narrow Hill (3), brillant vainqueur de la course clé, méritent un certain crédit. Testibar (8), qui reste sur un succès dans une course à conditions, Val de Majorque (10), qui n'a pas démérité en dernier lieu, et Cabaretune (7), cinquième de cette épreuve l'an passé, ont une belle carte à jouer. Vasias (1) et Amiens (4) complètent notre sélection.

A Coeur Ouvert ne manque pas d'atouts

Triple lauréat de gros handicaps, A Coeur Ouvert (6) vient d'effectuer une plaisante rentrée en terminant troisième de la course de référence juste derrière Ushuaia Quatz, récente lauréate du Prix de l'Elevage. A l'aise en terrain lourd, ce pensionnaire d'Henri Alex-Pantall mérite un certain crédit.

Sage Riquet et Narrow Hill méritent crédit

Sage Riquet (9) a terminé tout près de notre favori A Coeur Ouvert en dernier lieu sur l'hippodrome du Val d'Or. N'ayant jamais déçu dans trois tentatives dans cette catégorie, il a sa place sur le podium.

Entraîné par Philippe Sogorb, Narrow Hill (3) n'est autre que le lauréat de la course dé référence où il dominait six concurrents qu'il retrouve ici. Malgré une pénalisation au poids de 3,5 kilos, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Testibar, Val de Majorque et Cabaretune à ne pas négliger

En vue dans cette catégorie l'an passé, Testibar (8) y a déçu durant le premier semestre. Après un break nécessaire, il vient de renouer avec le succès dans une course à conditions et s'annonce compétitif pour son retour dans les handicaps.

Val de Majorque (10) n'a pas démérité en dernier lieu à Saint-Cloud et évoluera ici sur une piste où il n'a jamais déçu. C'est un potentiel placé.

Cabaretune (7) a déçu lors de ses deux tentatives de l'automne. Mais ce pensionnaire de François Doumen est de mieux en mieux placé au poids, trouvera un terrain lourd à son goût et a terminé cinquième de cette course l'an passé. Méfiance !

Vasias et Amiens pour pimenter les rapports

Vainqueur lors de son unique tentative sur une distance supérieure à 3000 mètres, Vasias (1) est capable de s'illustrer malgré ses 60 kilos à porter.

Quatrième d'un Groupe III sur longue distance en septembre 2012, Amiens (4) vient de renouer avec le succès. A suivre pour ses débuts dans les handicaps.

Coup de folie : Windy Kind

Lauréat de la deuxième épreuve du handicap divisé dans un bon chrono, Windy Kind (13) peut monter de catégorie avec bonheur.