Plat Publié le lundi 9 juin 2014 à 14h35

Quinté Plus : À Cœur Ouvert proche de son jour


Le Grand Prix Synergie, Quinté+ du mardi 10 juin à Nantes
Le Grand Prix Synergie, Quinté+ du mardi 10 juin à Nantes (©D.R.)

Le Quinté+ prend la direction de Nantes mardi 10 juin et c’est le Grand Prix Synergie, handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et au-dessus sur la distance de 3100 mètres, qui y ralliera les enjeux à la carte. Quatorze sont ici en lice parmi lesquels À Cœur Ouvert qui connaît bien les lieux et cherche son jour avec application en ce premier semestre. Modèle de régularité et note de la ligne référence du 12 mai, Hectomare lui sera directement opposé. Bien situés en bas de tableau, Victorious Venture, Haya Kan et Green Tango sont autant de postulants aux places au sein de la bonne combinaison. Sage Riquet, Ball Lightning et Testibar ont les moyens de prendre part à l’arrivée et seront retenus en vue d’une sélection élargie.

(Zone-turf.fr) - Si l’on exclut sa sortie à effacer du 3 avril, À Cœur Ouvert (4) est constamment à l’arrivée des handicaps auxquels il prend part cette année. Ainsi, cet élève d’Henri-Alex Pantall cherche son jour avec application et retrouve ici une piste qu’il affectionne. Aussi, l’assouplissement des pistes jouera en sa faveur et il bénéficiera de plus de l’appui de la lice au départ (stalle 1) sous la selle de l’habile Fabrice Veron. Autant d’éléments qui en font un favori tout indiqué au départ de cet événement.

Pour ce faire, À Cœur Ouvert devra toutefois venir à bout de Hectomare (2). Modèle de régularité, ce représentant de Gérard Augustin-Normand se signalait aussi en échouant d’un rien à l’arrivée du Quinté+ référence du 12 mai. Sur sa lancée, il apparaît en bonne place pour jouer ici un tout premier rôle.

La donne s’avère ensuite plus ouverte en ce qui concerne les places. Retenons cependant un triptyque de bas de tableau composé de Victorious Venture (9), auteur d’un bon premier semestre, référencé à Nantes et qui doit être racheté sur son ultime sortie, Haya Kan (12), en forme et qui l’a récemment bien fait à deux reprises sur ce singulier tracé nantais, et Green Tango (11), bien situé au poids comme les deux chevaux précités et qui révèle actuellement qu’il faut encore compter sur lui malgré son grand âge.

Enfin Sage Riquet (6), plaisant cinquième le 12 mai mais qui découvre le Petit Port, Ball Lightning (3), récent lauréat d’événement mais dont la marge est désormais réduite, et Testibar (5), vainqueur de ce tournoi en 2012, peuvent être envisagés en vue d’une sélection élargie à huit éléments.

Le coup de folie : Turn In Grey