Trot Publié le mercredi 8 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : A Great Lady est la jument de classe du lot


Treize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Treize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Treize concurrentes âgées de 4 ans et n’ayant pas gagné 54 000 euros s’affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans le Prix d’Evian, support du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 9 janvier à Vincennes. Titulaire de cinq succès en six tentatives, A Great Lady (7) devrait logiquement lutter pour la palme et sera notre favorite. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Abatha (5), qui a la confiance de Franck Nivard, Anine (8), qui reste sur deux succès, Andalouse (9), plaisante lors de ses trois sorties à Vincennes, et Action Replay (12), une fille du champion Ready Cash. Agrippa Mesloise (1), Agape Gwen (4) et Altesse du Banney (10) complètent notre sélection.

A Great Lady en route pour un sixième succès

Représentante de l’écurie Victoria Dreams, A Great Lady (7) est la jument de classe du lot. Lauréate à cinq reprises en six tentatives depuis le début de sa carrière, elle s’annonce comme la pouliche à battre dans cet événement.

Abatha, Anine, Andalouse et Action Replay sont compétitives

Entraînée par Dominique Lefaucheux, Abatha (5) vient de se classer deuxième sur le parcours du jour. De nouveau pilotée par Franck Nivard, qui l’a préféré à Anine, elle devrait jouer un premier rôle.

Sous la responsabilité de Franck Leblanc, Anine (8) reste sur deux succès. Bien qu’absente depuis la fin du mois de novembre, elle détient une première chance.

Restant sur deux troisièmes places, Andalouse (9) a devancé cinq concurrentes qu’elle retrouve ici lors de son avant-dernière sortie. Elle est compétitive pour un bon classement.

Fille du champion Ready Cash, Action Replay (12) vient de terminer troisième sur ce tracé. Cette pensionnaire de Jean-Etienne Dubois fait partie des premières chances de la course.

Agrippa Mesloise, Agape Gwen et Altesse du Banney pour les places

Agrippa Mesloise (1) possède des lignes avec Abatha et Action Replay où elle n’a pas démérité. Méfiance !

Sœur de The Lovely Gwen, lauréat du Prix de l’Etoile (G.I) 2010, Agape Gwen (4) peut prendre une place à condition de rester sage.

Altesse du Banney (10) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification. Mieux vaut la juger sur ses deux sorties précédentes où elle s’était imposé.

Coup de folie : Agréable Jénilou

Bien engagée et entraînée par Louis Baudron, Agréable Jénilou (13) est une surprise possible.