Quinté Plus : A la santé d'Oropuro Bar

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 4 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents âgés de 5 à 9 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Blois. Concurrent italien entraîné par Marco Smorgon, Oropuro Bar (2) est bien connu sur le sol français et à Vincennes où il a notamment remporté un semi-classique. Ce sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Beckman (3), auteur d’un excellent meeting d’hiver 2013-2014 mais absent depuis quatre mois, Vagabondu Mag (7), victorieux à pareille époque l’an passé, et Tornado Bello (5), troisième sur cette piste dernièrement. Attention aux scandinaves Putte Topline (11), déjà victorieux à Vincennes, et Orali (10), vainqueur de la Copenhaguen Cup (G.I). Oibambam Effe (12) et Elles W.Phedo (13) complètent notre sélection.
Oropuro Bar a une belle carte à jouer
Lauréat de semi-classique aux dépens d’Un Mec d'Héripré et d’Uhlan du Val, Oropuro Bar (2) est un cheval de classe. A l’aise sur le parcours du jour où il a déjà triomphé et a trotté sur le pied d’1’11’’2, ce pensionnaire de Marco Smorgon peut s’illustrer avec Gabriele Gelormini à son sulky.
Beckman, Vagabondu Mag et Tornado Bello à l’affût
Beckman (3) n’a pas couru depuis quatre mois mais sera pieds nus d’entrée de jeu. Auteur de cinq succès (dont trois sur ce tracé) en six sorties lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, ce pensionnaire de Fabrice Souloy doit être surveillé de près.
Sujet polyvalent, Vagabondu Mag (7) vient de courir à deux reprises sous la selle au niveau Groupe. Confié à Jean-Michel Bazire pour son retour à l’attelé, il a les moyens de dompter ses aînés.
Troisième lors de son entrée dans le meeting d’hiver de Vincennes, Tornado Bello (5) est davantage affûté que les chevaux en vue et peut en profiter pour monter sur le podium.
Putte Topline et Orali, des visiteurs ambitieux
Restant sur de bonnes sorties en Scandinavie et double lauréat sur la grande piste de Vincennes par le passé, Putte Topline (11) sera drivé par l’homme en forme eu moment Dominik Locqueneux. Méfiance !
Orali (10) n’a pas couru depuis septembre dernier et a vu ses débuts à Vincennes repousser. Mais jugé sur sa victoire dans la Copenhaguen Cup (G.I) aux dépens de Solvato, engagé dans le Prix du Bourbonnais, il dispose d’une belle chance théorique.
Oibambam Effe et Elles W.Phedo en bout de combinaison
Surprenant deuxième d’un événement sur plus long récemment en étant ferrée, Oibambam Effe (12) peu confirmé sur tracé réduit.
Lauréate sur ce tracé en septembre, Elles W.Phedo (13) est une possible placée.
Coup de folie : Sage de Guérinière
Pieds nus et à l’aise sur ce parcours, Sage de Guérinière (8) peut refaire parler de lui.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Jazz d'Ourville
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025