Trot Publié le dimanche 25 août 2013 à 17h01

Quinté Plus : A la santé de Vodka des Caillons


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 26 août. Dix-huit juments âgées de 4 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix d’Aurillac. Préparée avec soin pour ce bel engagement où elle sera pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, Vodka des Caillons (17) sera notre favorite. Nous lui opposerons un duo composé de Vanity Fair (6), en plein progrès, et Varina du Lys (10), qui reste sur deux succès. Valse Mika (15), avec deux courses dans les jambes, et Victoria Empress (18), lauréate en dernier lieu, méritent crédit. Véa du Vivier (16), Voltige du Goutier (13) et Vanille du Dollar (12) complètent notre sélection.

Vodka des Caillons préparé pour !

Vodka des Caillons (17) reste sur une bonne deuxième place sur l’herbe de Carentan alors qu’elle était ferrée. Pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire ici, cette pensionnaire d’Hubert Hardy devrait jouer un premier rôle pour son retour à Vincennes.

Vanity Fair et Varina du Lys méritent crédit

Bien née (Capriccio et Jaminska), Vanity Fair (6) a trouvé la bonne carburation depuis le printemps. Quatrième dans un lot bien composé en dernier lieu au Mont-Saint-Michel, cette pensionnaire de Mike Lenders est capable de mettre tout le monde d’accord.

Jument suédoise, Varina du Lys (10) évolue sur le sol français depuis le mois de mai dernier et reste sur deux brillants succès dont un sur le parcours du jour. Elle est compétitive pour les premières places.

Valse Mika et Victoria Empress ont une belle carte à jouer

Premier atout de Sylvain Roger, Valse Mika (15) a désormais deux courses dans les jambes et effectue son retour à Vincennes avec des ambitions. Victoria Empress (18) reste sur un succès sur l’herbe de Clairefontaine et découvre dans la foulée un bon engagement au plafond des gains. Méfiance !

Véa du Vivier, Voltige du Goutier et Vanille du Dollar en bout de combinaison

Régulière depuis le début de l’été, Véa du Vivier (16) est compétitive pour les places dans cette épreuve.

Remarquée lors de son avant-dernière sortie en Province, Voltige du Goutier (13) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Deuxième atout de Sylvain Roger, Vanille du Dollar (12) vient de terminer juste derrière Vodka des Caillons en dernier lieu. Une place est à sa portée.

Coup de folie : Va Vole du Lys

Invaincue en trois tentatives déferrée des quatre pieds, Va Vole du Lys (4) peut surprendre à belle cote.