Plat Publié le dimanche 18 mai 2014 à 17h00

Quinté plus : A Lola cherche sa course depuis un moment


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©PZT)

La génération des 5 ans et plus seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 19 mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix du Mandinet. Nous préférerons A Lola (4), qui est d'une régularité de métronome et son récent échec comporte des excuses. Nous lui opposerons en priorité, Turtle Green (2), qui vient de s’imposer à Tarbes dans un petit lot et qui n’a été pénalisé que d’un kilo, My Sweet Lord (7), qui a échoué de peu derrière Okiel des Mottes qui a réédité dernièrement et A Coeur Ouvert (3), qui compte déjà deux premiers accessits cette année. Les petites places devraient se disputer entre Gentleshaw (14), munie d’œillères australiennes, qui peut refaire parler d’elle, Poème du Berlais (5) qui peut s'en sortir en terrain souple, Band of Gold (1) spécialiste des gros handicaps, et Earletta (6) échouant de peu dans un même événement dernièrement.

A Lola ne devrait pas être loin de la vérité

Très bonne finisseuse, A Lola (4) vient de décevoir dans un récent quinté. A sa décharge, la course n'a pas du tout été favorable pour elle, et il faut impérativement effacer cette sortie. C'est une base béton avec un bon parcours aujourd'hui.

Turtle Green, My Sweet Lord et A Coeur Ouvert mènent la chasse

Turtle Green (2) est un chic cheval qui fait preuve d'une belle régularité. Il a prouvé à maintes reprises qu'il été compétitif dans ce genre de confrontations. Il ne doit surtout pas être écarté.

S'il avait trouvé le passage plus rapidement dernièrement, My Sweet Lord (7) se serait surement imposé. Il est dans une forme olympique et il a repris pas mal de moral durant cette saison 2014. Il a clairement ses chances aujourd'hui.

D'après son mentor, A Coeur Ouvert (3) est resté extra suite à sa deuxième place dans le grand Handicap de Longchamp. Le terrain souple va servir ses intérêt. Il est compétitif.

Gentleshaw, Poème du Berlais, Band of Gold et Earletta peuvent venir brouiller les cartes

Gentleshaw (14) travail très bien d'après son entourage et le surface va enfin lui convenir pour ce Quinté du jour. Une petite place est dans ses cordes.

Il vient de bien se comporter dans l'épreuve référence le 12 mai dernier. Même si c'est une course rapprochée, Poème du Berlais (5) possède assez de classe pour venir mettre son grain de sel à l'arrivée.

Bien qu'il doit porter beaucoup de poids, Band of Gold (1), sera aujourd'hui raccourci, il est en forme et il sera associé à Christophe Soumillon. Outsider très valable.

Si elle n'avait pas tiré le 16 dans les boites elle aurait une toute première chance dans cet événement. Cependant son mauvais tirage, fait que l'on peut envisager Earletta (5) que pour les petites places.

Coup de Folie : Miss Post Office

Dernièrement à Longchamp, la distance est trop courte pour elle. C'est tout simplement pour cette raison qu'elle n'a pu faire mieux. Miss Post Office (11) revient sur un hippodrome de plat qu'elle apprécie et évolue enfin sur sa distance. Coup de poker très intéressant.