Plat Publié le vendredi 23 août 2013 à 17h01

Quinté Plus : A Lola est incontournable


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 24 août à Clairefontaine. Dix-huit concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Prix Zalataia. Troisième de la course référence disputée sur ce parcours en s’intercalant entre Mud Hilah et Rose Vista, qui se sont imposées à ce niveau depuis, A Lola (4) mérite un certain crédit. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Fiammella (1), qui reste sur deux cinquièmes places dans cette catégorie, Keira (5), entraînée par Jean-Claude Rouget, et Wevanella (8), impressionnante lauréate de la seconde épreuve du handicap divisé en dernier lieu. Ushuaia Quatz (3), à ne pas condamner, et Louve Rose (12), en forme, sont compétitives. Roséal des Bois (11) et Miss Post Office (15) complètent notre sélection.

A Lola vise la palme

Titulaire d’un succès et cinq places en dix tentatives dans les événements, A Lola (4) apprécie l’hippodrome de Clairefontaine où elle vient d’obtenir une plaisante troisième place entre Mud Hilah et Rose Vista, qui ont confirmé depuis. Cette pensionnaire d’Elie Lellouche devrait jouer un premier rôle.

Fiammella, Keira et Wevanella méritent crédit

Lauréate d’un gros handicap l’an passé, Fiammella (1) est de retour en forme comme le prouve ses deux dernières sorties à ce niveau qui se sont soldées par deux cinquièmes places dont la dernière dans la course de référence disputée sur le parcours du jour. Confirmation attendue !

Entraînée par Jean-Claude Rouget, Keira (5) s’était classée deuxième d’un événement sur cette piste l’été dernier en 41 de valeur. Prise en 37 de valeur ici, elle détient une première chance théorique. Acquise à réclamer par Mathieu Offenstadt en juin dernier, Wevanella (8) vient de s’imposer avec une grande autorité sur le parcours du jour dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Cette protégée d’Alain Couétil peut monter de catégorie avec bonheur.

Ushuaia Quatz et Louve Rose ont une belle carte à jouer

Ushuaia Quatz (3) ne doit pas être condamnée sur ses deux dernières sorties à ce niveau. Mieux vaut la juger sur ses tentatives précédentes à Longchamp où elle obtenait deux quatrièmes places. Elle peut se racheter.

En pleine forme, Louve Rose (12) reste sur une deuxième place dans un événement disputé sur la PSF de Deauville. Sixième de cette épreuve l’an passé, elle peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Roséal des Bois et Miss Post Office à ne pas négliger

Roséal des Bois (11) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Vichy. Auparavant, elle avait terminé deuxième de Wevanella sur ce parcours. Elle a un rôle à jouer.

Troisième en dernier lieu sur ce tracé derrière Wevanella et Roséal des Bois, Miss Post Office (15) est une placée potentielle.

Coup de folie : Caudan

Deuxième atout d’Yves de Nicolay, Caudan (9) est capable de se réveiller à belle cote.