Plat Publié le mercredi 2 avril 2014 à 17h01

Quinté Plus : A Lola est un solide point d'appui


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte accueille son premier Tiercé Quarté Quinté de l’année ce jeudi 3 avril. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix des Ecuries du Château. Bien connue dans la catégorie des gros handicaps (une victoire et huit places en quatorze tentatives) et auteur d’une rentrée remarquée, A Lola (4) sera notre favorite. Nous lui opposerons principalement A Cœur Ouvert (2), excellent deuxième lors de son retour en piste, Asagaya (13), qui vient de montrer un net regain de forme, et Poème du Berlais (6), qui reste sur de bonnes sorties. Funky Mary (7), Vashti (15), Wirtuel (14) et My Sweet Lord (10) complètent notre sélection.

A Lola est incontournable

Titulaire d’un succès et huit places en quatorze tentatives dans cette catégorie, A Lola (4) vient de réaliser une rentrée remarquée le mois dernier en terminant quatrième sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Deuxième lors de son unique tentative sur le parcours du jour en septembre dernier, elle peut faire aussi bien voir mieux.

A Cœur Ouvert, Asagaya et Poème du Berlais sont compétitifs

Dépendant du duo en forme Fabrice Veron – Henri-Alex Pantall, A Cœur Ouvert (2) est très confirmé dans cette catégorie où il a notamment vaincu à trois reprises. Excellent deuxième devant Agasaya, A Lola et Poème du Berlais lors de sa rentrée, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Alors qu’il avait été remarqué en juin dernier en terminant deuxième d’un gros handicap remporté par Rio Perdido, Asagaya (13) n’avait pu ensuite confirmer dans cette catégorie. Mais il vient d’y refaire surface en se classant troisième. Confirmation attendue !

Lauréat de son troisième gros handicap en début d’année, Poème du Berlais (6) a ensuite confirmé sa compétitivité en prenant deux places. Troisième de cette épreuve l’an passé, il a une belle carte à jouer.

Funky Mary, Vashti, Wirtuel et My Sweet Lord pour les places

Pour sa rentrée, Funky Mary (7) s’est classée troisième d’un événement disputée à Compiègne. Confiée à Christophe Soumillon, elle est compétitive pour un bon classement.

Entraînée par Mikel Delzangles, Vashti (15) vient de conclure deuxième d’un événement disputé sur la PSF de Chantilly. Supplémentée pour participer à cette épreuve, cette jument de bon terrain a sa place dans la bonne combinaison.

Wirtuel (14) vient de renouer plaisamment avec le succès. Quatrième de cette épreuve l’an passé, il ne doit surtout pas être négligé.

Restant sur deux succès dans le sud-ouest de la forme, My Sweet Lord (10) peut profiter de sa forme actuelle pour prendre une place.

Coup de folie : Spécial Request

Jugé sur son avant-dernière sortie, Spécial Request (9) est un outsider séduisant.