Trot Publié le mercredi 3 juin 2015 à 15h10

Quinté Plus : A Nous Trois les attend de pied ferme


L'hippodrome de Vichy accueille le Quinté+ jeudi 4 juin
L'hippodrome de Vichy accueille le Quinté+ jeudi 4 juin (©Hippodrome de Vichy)

L’hippodrome de Vichy accueille le premier Quinté+ de son actuel meeting de trot jeudi 4 juin et c’est le Prix Vichy Célestins, épreuve au long cours (3525 m.) réservée aux trotteurs de 4 à 10 ans, qui y ralliera alors les enjeux. L’écurie Guarato, et notamment le cheval de Michel Denisot A Nous Trois (7), semblent détenir les clefs de l’épreuve.

(Zone-turf.fr) - Sujet doué aux ordres de Sébastien Guarato, A Nous Trois (7) n’a plus à prouver qu’il a la pointure pour dominer ses adversaires du jour. Aussi, il vient de remettre les pendules à l’heure, qui plus est sur un tracé corde à droite. L’allongement de la distance ne devrait pas le déconcerter et il trouve ici un engagement idéal en tête au sulky de son "compère" Eric Raffin. Base !

Berry’s Boy et Verzasco au contre

L’écurie Guarato effectue donc ambitieusement le déplacement puisque Berry's Boy (10) sera aussi de la partie. Irréprochable depuis le début de l’année sur les anneaux à main droite, il trouve aussi un splendide engagement en tête tandis que la longue distance du parcours proposé plaide en sa faveur. Son driver Glenny Delaune sera à l’affût de la moindre défaillance de notre favori.

Également très bien engagé au premier échelon de départ, le "Martens" Verzasco (1), lauréat de neuf de ses quatorze courses depuis l’été dernier. Excellent droitier, il est également déchaussé des postérieurs pour l’occasion alors que sa forme ne se dément pas. Il affronte quelques clients mais doit pouvoir s’adjuger au moins une belle place.

Ustie Haufor et Topaze Jef, bien plus qu’une touche féminine

En léger retrait de ce trio gagnant, Ustie Haufor (6), dont les références corde à droite et sur les longues distances sont moins solides mais qui affiche actuellement un tel état de forme (1’11’’9 dernièrement à Vincennes), qu’elle doit pouvoir prendre ici une part active à l’arrivée, et Topaze Jef (13), désavantagée au départ mais qui s’annonce pourtant redoutable, notamment au vu de sa victoire angevine début avril, nous paraissent devoir être retenues en priorité au sein du quinté.

Tiburce de Brion, Udo’s Oiler et Vanna Coletto peuvent jouer un rôle

Enfin Tiburce de Brion (5), que Matthieu Abrivard déchausse avec une "idée derrière la tête", Udo's Oiler (2), qui a de sérieux titres à faire valoir et dont la rentrée s’est avérée des plus encourageantes (1’11’’9), et Vanna Coletto (8), dont l’entourage espère un bon comportement, ont aussi les moyens de jouer un rôle à l’arrivée.

Le coup de folie : Une Sérénade (3)

Chic jument qui va évoluer sur l’une de ses pistes de prédilection, elle ne dépareillerait pas à l’arrivée.