Trot Publié le dimanche 19 octobre 2014 à 15h31

Quinté Plus : A Nous Trois préparé pour


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 20 octobre sur l'hippodrome d'Enghien. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix du Palais Royal. Déferré des quatre pieds pour ce bel engagement, A Nous Trois (15) sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite un trio composé d'Alexis (14), lequel compte des performances ferré, Argol (3), qui reste sur deux succès, et Amstrong Jet (4), tombeur d'Athos des Elfes l'hiver dernier. Alive Madrik (9), quasiment irréprochable pieds nus, et Already Wic (8), en forme et régulier, méritent crédit. Attila Berry (16) et Amadigious (10) complètent notre sélection.

L'engagement visé d'A Nous Trois

Contrairement à ses deux dernières sorties qui avaient pour but de préparer cette épreuve, A Nous Trois (15) sera ici déferré des quatre pieds, une configuration dans laquelle il compte quatre succès et deux places en sept tentatives. Ce pensionnaire de Louis Baudron ne devrait donc pas être loin de la vérité.

Alexis, Argol et Amstrong Jet sont compétitifs

Malchanceux en dernier lieu alors qu'il restait sur six podiums consécutifs, Alexis (14) est le choix de son mentor Jean-Michel Bazire. Il a logiquement sa place dans les trois premiers.

Restant sur deux brillants succès pieds nus, Argol (3) est sur la montante. De nouveau déferré des quatre pieds, il devrait lutter pour les premières places.

Armstrong Jet (4) n'a qu'une seule course dans les jambes et reste ferré mais en février dernier il s'était permis le luxe de devancer un certain Athos des Elfes, placé du Critérium des 4 ans (G.I). Méfiance.

Alive Madrik et Already Wic ont une belle carte à jouer

Vainqueur lors de deux de ses quatre dernières sorties publies en province, Alive Madrik (9) compte deux accessits à Enghien. Il est compétitif pour un bon classement.

Already Wic (8) reste sur deux premiers accessits et possède des lignes avec Alive Madrik et Alexis. Ce fils de Ready Cash doit donc être retenu en bon rang dans une sélection.

Attila Berry et Amadigious à ne pas négliger

Deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Attila Berry (16) a déjà terminé deuxième d'Athos des Elfes l'hiver dernier. Il a sa place dans la bonne combinaison.

En vue cet été à Enghien, Amadigious (10) est capable de s'emparer d'une place.

Coup de folie : Amiral du Buisson

Privé de son accessit d'honneur derrière Alderman en dernier lieu après enquête, Amiral du Buisson (6) peut se racheter.