Obstacle Publié le lundi 23 février 2015 à 11h24

Quinté Plus : A Pigalle peut confirmer


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Quelques jours après avoir rouvert ses porters aux trotteurs, l’hippodrome d’Enghien accueille les sauteurs lors du Tiercé Quarté Quinté du mardi 24 février. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix Beugnot. Restant sur un brillant succès dans cette catégorie, A Pigalle (4) a les moyens de confirmer malgré une valeur revue à la hausse. Roli Talisker (14), en pleine forme et performant en terrain lourd, et Prince Philippe (5), à l’aise sur cette piste, ont une belle carte à jouer. Franche Alliance (1), irréprochable à Enghien, Ysawa (7), de retour sur les haies après un succès en steeple, Karnat (3), le tenant du titre, méritent crédit. Perly de Clermont (2) et Iricot (10) complètent notre sélection.

A Pigalle peut confirmer

Après deux places obtenues sur l’hippodrome d’Auteuil, A Pigalle (4) a logiquement ouvert son palmarès dans la catégorie des gros handicaps sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Pénalisé au poids de 5,5 kilos, il peut poursuivre sur sa lancée.

Roli Talisker et Prince Philippe ont une belle carte à jouer

Après avoir aligné deux succès sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer, Roli Talisker (14) est de retour sur les haies où il s’est déjà bien comporté. A l’aise en terrain lourd, il a le profil d’un outsider très séduisant.

N’ayant jamais déçu sur l’hippodrome d’Enghien où il a notamment pris la deuxième place d’une Listed-race et confié à David Cottin, Prince Philippe (5) est compétitif pour un bon classement.

Franche Alliance, Ysawa et Karnat méritent crédit

N’ayant jamais déçu sur les balais d’Enghien et performante dans la catégorie des gros handicaps, Franche Alliance (1) devrait de nouveau répondre présente.

Restant sur un succès sur le steeple-chase de Pau et déjà lauréat d’un événement sur les haies, Ysawa (7) peut s’illustrer de nouveau.

Troisième de cette épreuve en 2013 et vainqueur en 2014, Karnat (3) devrait de nouveau terminer dans la bonne combinaison.

Perly de Clermont et Iricot à ne pas négliger

Ayant prouvé leur forme respectivement sur les hippodromes de Pau et de Cagnes-sur-Mer, Perly de Clermont (2) et Iricot (10) sont de possibles placés.

Coup de folie : Une Vie de Kerser

Plaisant dernièrement sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, Une Vie de Kerser (12) peut pimenter les rapports.