Quinté Plus : A Ready Dream a le droit de rêver au succès

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du samedi 23 février à Cagnes-sur-Mer. Dix-huit concurrents s’affronteront sur la PSF et la distance de 1.600 mètres dans le Prix Jacques Bouchara. Troisième d’un événement remporté par Vasco Béré, qui a doublé la mise depuis, en dernier lieu sur cette piste mais sur plus long, A Ready Dream (4) mérite un certain crédit. Chez Laurent (3), expérimenté à ce niveau et sur cette surface, Estarquefigue (12), triple placé de gros handicaps, et Very Bad Trip (9), irréprochable sur le sable, détiennent une belle carte à jouer. Glorious Eagle (18), lauréat en débutant sur ce parcours, Zaubertänzerin (8), davantage à son affaire sur le gazon, Saphirside (2), titulaire de deux accessits en France, et Alanos (7), qui vient de pointer le bout de son nez, complètent notre sélection.
A Ready Dream prêt à vaincre
A Ready Dream (4) reste sur une troisième place à ce niveau derrière Vasco Béré et Sagardo, qui ont confirmé depuis. A l'aise sur la PSF, régulier et en grande forme, ce pensionnaire de Rodolphe Collet ne devrait pas être loin de la vérité.
Chez Laurent, Estarquefigue et Very Bad Trip sont compétitifs
Avec douze participations dans les événements pour quatre places, Chez Laurent (3) est expérimenté à ce niveau. Ce protégé de Robert Collet aura l’avantage d’évoluer sur la PSF, une surface sur laquelle il compte une victoire et sept places en huit tentatives. Il devrait jouer un premier rôle.
Estarquefigue (12) vient de prouver sa forme en terminant troisième sur le gazon cagnois. Titulaire de trois places en cinq tentatives à ce niveau et ayant déjà bien fait sur la PSF, ce protégé de Ronny Martens a une belle carte à jouer.
Lauréat en début d’année sur la PSF de Deauville, Very Bad Trip (9) a ensuite confirmé en terminant deuxième sur celle de Cagnes-sur-Mer. Irréprochable sur cette surface, ce fils de Muhtathir peut briller pour ses débuts dans les événements.
Glorious Eagle, Zaubertänzerin, Saphirside et Alanos pour les places
Avec seulement six courses à son compteur, Glorious Eagle (18) est le concurrent le moins expérimenté du lot. Jugé sur sa victoire acquise sur le parcours du jour lors de ses débuts en compétition en février 2012 aux dépens de Saint Louet et Chez Laurent, il a les moyens de s’illustrer.
Zaubertänzerin (8) est en forme comme le prouvent ses deux dernières sorties sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Bien qu’elle n’ait jamais réussi sur la PSF, elle est capable de terminer dans la bonne combinaison.
Passé des boxes de Mauricio Delcher-Sanchez à ceux de David Smaga en décembre dernier suite à une troisième place dans un réclamer deauvillais, Saphirside (2) a obtenu le même classement lors de sa sortie suivante. Pour ses débuts dans les handicaps, il peut prendre une place.
Double placé d’événements à la fin du premier semestre 2012, Alanos (7) a déçu au second semestre. Il vient de montrer un regain de forme en se classant troisième sur la PSF de Marseille-Vivaux. Méfiance !
Coup de folie : Ultra Appeal
Munie d’œillères pour la première fois de sa carrière, Ultra Appeal (17) est capable de refaire parler d’elle.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour