Plat Publié le dimanche 21 décembre 2014 à 12h49

Quinté Plus : acceptons Special Request !


Le Prix du Bocage normand, Quinté+ du lundi 22 décembre 2014 à Deauville
Le Prix du Bocage normand, Quinté+ du lundi 22 décembre 2014 à Deauville (©Scoopdyga)

Le Quinté+ effectue son seul crochet de l'hiver du côté de l’hippodrome de Deauville lundi 22 décembre, et le Prix du Bocage Normand, première épreuve de handicap divisé réservé aux chevaux de 3 ans et au-dessus sur les 2500 mètres de la piste en sable fibré locale, en sera le support. À cette occasion, notre favori est Special Request, lauréat d’un événement sur le tracé l’été dernier et actuellement au mieux. Lando Blue et Pourquoipa nous paraissent avoir les bons arguments pour s’opposer à lui. Retenons ensuite Baz et Cape Bosco pour compléter notre quintet de tête devant My Sweet Lord, Impatiente et Bal d’Or.

(Zone-turf.fr) - Véritable spécialiste des pistes en sable, Special Request (2) s’était adjugé son Quinté sur ce tracé l’été dernier. Depuis, il est resté compétitif malgré la pénalisation comme l’atteste sa troisième place à ce niveau sur cette piste dernièrement. Alors qu’il a repris de la fraîcheur sur cette ultime sortie, il apparaît en bon rang pour quérir un nouvel événement.

Lando Blue et Pourquoipa sont particulièrement bien situés

Lando Blue (7) et Pourquoipa (11) nous semblent les mieux situés pour déjouer ses plans. Le premier nommé vient ainsi de particulièrement bien se comporter à deux reprises à ce niveau de compétition et semble n’avoir qu’à répéter pour jouer ici un premier rôle, tandis que la seconde nommée, lauréate ici-même l’été dernier, s’adjugeait la deuxième place de la ligne référence du 22 octobre devant notre favori ; elle doit pouvoir rééditer.

Baz et Cape Bosco sur leur lancée

De manière à compléter notre quintet de tête, retenons ensuite Baz (3), vainqueur d’événement au printemps et qui retrouve ici la piste sur laquelle il vient d’effectuer une rentrée satisfaisante, et Cape Bosco (13), qui retrouve pour sa part un nouvel engagement de choix à la suite de deux très belles performances sur le tracé qui nous occupe.

My Sweet Lord, Impatiente et Bal d’Or peuvent s’intercaler

Enfin le métronome My Sweet Lord (5), qui mériterait de remporter son Quinté, Impatiente (4), probante lauréate sur le tracé dernièrement, et Bal d'Or (8), des plus réguliers et qui a les moyens de trouver son jour en pareille société, ont tout à fait les moyens de s’intercaler.

Le coup de folie : Four Sox