Plat Publié le dimanche 3 mai 2015 à 13h12

Quinté Plus : Activiste peut atteindre son objectif


Le Quinté+ aura pour cadre la ligne droite cantilienne lundi 4 mai 2015
Le Quinté+ aura pour cadre la ligne droite cantilienne lundi 4 mai 2015 (©D.R.)

Le Quinté+ va débuter sa semaine sur l’hippodrome de Chantilly lundi 4 mai, et aura alors pour cadre le Prix de Roissy (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1000 mètres en ligne droite (terrain annoncé très souple). Seize dragsters seront en lice dont Activiste (5) qui reste sur un accessit d’honneur encourageant lors de la ligne référence.

(Zone-turf.fr) - Activiste (5) cherche son jour depuis le début de l’année, et n’a pas été loin du compte dernièrement lors de la ligne référence, s’adjugeant alors la deuxième place. Aussi, il retrouve une piste sur laquelle il avait bonne figure fin 2013. Tous les feux sont au vert pour qu’il coure de première.

L’écurie Smrczek au contre

Le fils d’Occupandiste devra notamment craindre l’écurie Smrczek. Quirinus (2) tourne ainsi autour du pot en ce début de saison, et reste sur une troisième place juste derrière notre favori. Sa place dans les stalles et l’assouplissement des pistes plaident aussi en sa faveur. Le podium apparaît à sa portée.

Top-weight de ce tournoi sous 64 kg, Key to Passion (1) n’en demeure pas moins compétitif. Sa tâche n’est certes pas évidente mais il ne cesse de surprendre depuis plusieurs semaines. Sur ce parcours réduit, il peut à nouveau bien faire.

Amadeus Wolfe Tone et Ministre d’Etat complètent notre quintet de tête

La donne se corse quelque peu en vue des places, mais retenons prioritairement Amadeus Wolfe Tone (4), qui concluait en léger retrait des chevaux précités lors de la ligne référence et qu’une piste souple devrait avantager, et Ministre d'Etat (12), qui reste sur une bonne valeur du côté de Lyon et trouve sur sa lancée un bel engagement sous la selle de Stéphane Pasquier.

Moscow Eight, Chief Hawkeye et Elabela pour élargir le champ

De manière à élargir le champ, faisons enfin confiance à Moscow Eight (9), auteur d’une rentrée encourageante à Fontainebleau, Chief Hawkeye (3), qui peut se racheter, et Elabela (11), aux ordres d’un entourage sur lequel il est difficile de faire l’impasse.

Le coup de folie : Cheviot

Lauréat à trois reprises depuis le début de l’année, il reste aussi sur une bonne troisième place sur la ligne droite lyonnaise. Sous 53,5 kg, il convient de s’en méfier.