Trot Publié le vendredi 17 avril 2015 à 13h02

Quinté Plus : Adélia de Mélodie connaît la musique


Le Prix de l'Argonne, Quinté+ du samedi 18 avril 2015 à Enghien
Le Prix de l'Argonne, Quinté+ du samedi 18 avril 2015 à Enghien (©Zone-Turf.fr)

L’après-midi s’annonce agréable en ce début de week-end sur le Plateau de Soisy, alors que le Prix de l’Atlantique (G.I) mais aussi le Quinté+ du jour ont cours sur l’hippodrome d’Enghien samedi 18 avril. Course européenne (A) réservée aux chevaux de 5 ans sur 2150 mètres (départ à l’autostart), le Prix de l’Argonne va principalement occuper les parieurs, et Adélia de Mélodie (6) en sera une base solide.

(Zone-turf.fr) - Adélia de Mélodie (6) évolue actuellement juste au-dessous des meilleurs chevaux de sa génération, suffisant pour envisager ici la victoire. Aussi, cette protégée de Stéphane Meunier affectionne les tracés réduits et l’emportait d’ailleurs sur le parcours il y a peu. Déchaussée à l’occasion de ce bel engagement face à des chevaux qu’elle a déjà dominés, elle peut renouer avec le succès.

Africain et Alpine du Rib peuvent prendre leur revanche

Récemment dominés par notre favorite, Africain (3) et Alpine du Rib (2) auront à cœur de prendre leur revanche. Deuxième derrière un certain Aladin d'Ecajeul au printemps 2014, le premier nommé sera ainsi présenté déchaussé des postérieurs à la suite de deux parcours de reprise de contact.

Quant à la seconde, particulièrement confirmée à ce niveau de compétition et dans la discipline comme est venue le confirmer sa quatrième place lors de la ligne du 18 février sur ce parcours, elle évoluera pieds nus pour la première fois de sa carrière.

Accordéon et Attila du Gabereau sont compétitifs

De manière à compléter notre quintet de tête, retenons Accordéon (5), compétitif à ce niveau et qui retrouve un tracé qui devrait mieux lui convenir, et Attila du Gabereau (11), qui a désormais réussi sa reconversion à l’attelage et que Matthieu Abrivard déchausse des antérieurs à la suite d’une belle série.

American Eagle, Adio Josselyn et Tosca Victory peuvent déjouer les pronostics

Plusieurs peuvent enfin déjouer les pronostics, au premier rang desquels nous retiendrons le "Baudron" American Eagle (4), qui a recouvré un niveau particulièrement intéressant, Adio Josselyn (1), bien situé au couloir 1 avec Jean-Michel Bazire au sulky, et la visiteuse Tosca Victory (12) dont la candidature ne doit pas être prise à la légère.

Le coup de folie : As Doré (13)

Cet élève de Franck Leblanc peine à renouer avec les bons classements mais ses plus récentes sorties sont encourageantes. Maintenu pieds nus et confié à Eric Raffin, il aura des supporters.