Plat Publié le dimanche 20 juillet 2014 à 15h23

Quinté Plus : Affaire Solitaire prêt à le faire


Le Prix de l'Allier, Quinté+ du lundi 21 juillet à Vichy
Le Prix de l'Allier, Quinté+ du lundi 21 juillet à Vichy (©D.R.)

Vichy s’apprête à tenir le haut de l’affiche tout au long de la semaine à venir et l’hippodrome de Bellerive accueille justement le Quinté+ du jour lundi 21 juillet. Support des paris à la carte : le Prix de l’Allier, handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et au-dessus sur le mile (1600 m.). Trois candidatures semblent ici se détacher des dix-huit chevaux en lice, à commencer par celle d’Affaire Solitaire, tout proche de son jour dans la catégorie. S’il veut vaincre, le protégé de Patrick Khozian devra toutefois venir à bout de Cabidochop et Maximum Velocity, entre autres.

(Zone-turf.fr) - Affaire Solitaire (4) est donc proche de son jour dans la catégorie. Ainsi, il ne lui a pas manqué grand-chose pour l’emporter à ce niveau le 31 mai à Longchamp. Après avoir repris de la fraîcheur, ce pensionnaire de Patrick Khozian retrouve une distance qu’il affectionne alors que l’éventuel assouplissement des pistes ne devrait pas le déranger. Confié au crack jockey Christophe Soumillon pour l’occasion, il peut mener sa tâche à bien.

Affaire Solitaire devra principalement se méfier de Cabidochop (2) et Maximum Velocity (8). Le premier nommé traverse ainsi une belle passe de forme attestée par deux récentes performances de choix au sein de réclamers bien composés. Aussi, cet élève d’Antoine de Watrigant avait remporté son événement en valeur 39 l’an passé. Dès lors, il ne devrait pas être loin de la vérité à l’arrivée de cet événement.

Quant au second nommé, Maximum Velocity (8), ses lignes ne comptent quasiment aucune fausse note et ce protégé de John-Edward Hammond n’a trouvé que Cubalibre pour lui barrer la route pour son premier essai à ce niveau en dernier lieu. Avantagé ici au poids sur Affaire Solitaire et Cabidochop, il s’annonce compétitif pour les premières places.

En vue des moindres places au sein de la bonne combinaison, retenons Indiano (3) et Glad Sky (7). Sujet d’une louable régularité, Indiano (3) confirmait ainsi sa forme du moment au travers de sa troisième place à l’arrivée du Quinté+ du 25 juin. Par ailleurs lauréat pour son unique sortie sur cette piste vichyssoise, il a son mot à dire à l’arrivée d’une telle épreuve.

Glad Sky (7) vient pour sa part de s’imposer sous une lourde charge sur le mile de Compiègne. Il s’est certes vu pénaliser sur cette victoire et n’affrontera pas ici les mêmes, mais sa forme plaide en sa faveur en vue d’une cinquième place.

En vue d’une combinaison élargie à huit unités, retenons enfin Baba O'Riley (5), brave serviteur qui fait toutes ses courses, Local Lover (9), sujet de talent qui a dû monter en condition sur sa course de rentrée, et Prince Suhail (10), qui a des références à faire valoir.

Le coup de folie : Magiq Rio