Trot Publié le dimanche 15 février 2015 à 10h30

Quinté plus : Agora de Blary trouve un lot dans ses cordes


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©@D-R)

Disputé après un dimanche exceptionnel sportivement parlant, le Prix de Cahors servira de support au Tiercé Quarté Quinté de ce lundi 16 février. Dix-huit concurrentes âgées de 6 ans s’élanceront au même poteau sur la distance reine des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Déferrée des quatre pieds pour la première fois et en forme, Agora de Blary (9) est notre logique favorite. Il faudra compter aussi pour le podium sur Alexane d'Urzy (11) qui est sur la montante depuis plusieurs courses, Action Partage (14) qui a de solides références sur ce tracé et Austine de Vauvert (7), convaincante troisième derrière Action Partage (14) le 5 janvier dernier. Les petites places devraient se jouer entre Action Replay (13) avec JMB au sulky, Roxanne Bar (12) redescendant un peu de catégorie, Alité de la côte (10) modèle de régularité et Roberta Zack (1) en léger retard de gains.

Agora de Blary pieds nus pour la première fois.

Étant en pleine forme à l’heure actuelle et présentée sans ses pantoufles pour la première fois de sa carrière à six ans, Agora de Blary (9) ne devrait pas être loin de la vérité.

Alexane d’Urzy, Action Partage, et Austine de Vauvert ne l’entendent pas de cette oreille

Après plusieurs courses de remise en jambes, Alexane d'Urzy (11) se présente enfin à 100% pour ce rendez-vous qu’elle ne devrait pas louper.

Très régulière et déferrée des postérieurs de nouveau, Action Partage (14) est une solide candidate pour la gagne.

Action Replay, Roxanne Bar, Alité de la Côte et Roberta Zack en bout de combinaison

Elle n’a pas une marge folle, mais Action Replay (13) bénéficie ici de la drive de « JMB » incitant à la méfiance pour une place.

Venant de courir à un autre niveau, mais à l’autostart, Roxanne Bar (12) peut surprendre agréablement.

Capable de suivre tous les trains, Alité de la Côte (10) peut défendre une petite place dans la ligne droite

Bien qu’elle soit la moins riche du lot, Roberta Zack (1) possède une aptitude sérieuse à la grande piste. Méfiance !

Coup de folie : Agora du Goutier

Déferrée des quatre pieds et avec un pilote comme Matthieu Abrivard, Agora du Goutier (16) peut surprendre à grosse cote.