Obstacle Publié le mercredi 29 avril 2015 à 13h10

Quinté Plus : Aigrette de Loire prête pour un nouvel envol


La Grande Course de Haies de Printemps, Quinté+ du jeudi 30 avril à Auteuil
La Grande Course de Haies de Printemps, Quinté+ du jeudi 30 avril à Auteuil (©D.R.)

L’hippodrome d’Auteuil sera le théâtre du Quinté+ du jour jeudi 30 avril, et plus précisément sa Grande Course de Haies de Printemps (G.III), handicap réservé aux chevaux d’âge sur les haies sur le parcours long de 4300 mètres (terrain annoncé très souple), alléchante affiche au demeurant. Récente lauréate en bonne compagnie sur le parcours, Aigrette de Loire (5) pourrait bien se voir consacrer au travers de ce tournoi de prestige.

(Zone-turf.fr) - Pensionnaire de l’habile Guy Cherel, Aigrette de Loire (5) s’est récemment propulsée sur le devant de la scène des hurdlers d’âge en remportant sur le parcours le Prix Hubert d’Aillières (L.). Depuis, sa valeur n’a pas été revue à la hausse et elle trouve dès lors un très bel engagement au départ de cette "Grande Course". Elle est en bon rang pour le valider.

Martalette et Yellow Ball ou une Grande Course qui pourrait bien se conjuguer au féminin

Cette Grande Course de Haies de Printemps pourrait bien se conjuguer au féminin. Martalette (7) fait ainsi toutes ses courses en compagnie des bons chevaux depuis plusieurs mois, et l’a même emporté ici-même dans la discipline il y a peu. Elle aussi est particulièrement bien située sur l’échelle des valeurs et pourrait bien en profiter.

Aussi, Yellow Ball (9) excelle depuis qu’elle a réintégré les boxes de Bruno de Montzey, ayant remporté depuis trois de ses quatre sorties publiques, étant même malheureusement tombée lors du Grand Prix de Pau (G.III). Aussi, elle trouve une situation au poids particulièrement appréciable dans la discipline au regard de sa forme du moment. Elle ne surprendrait pas en montant sur le podium.

Cross In Hand et Amstrong Springs compétitifs pour une belle place

De manière à compléter notre ticket quinté, retenons ensuite le "Butel" Cross In Hand (4), qui devrait être compétitif à cette valeur dans la catégorie, et Amstrong Springs (15), qui vient de se faire remarquer (entre Rasique et Cross In Hand…) pour ses débuts à Auteuil et l'un des mieux situés au poids au départ de ce handicap.

Vangel de Cerisy, Twist and Run et Anemos peuvent brouiller les cartes

Enfin, nous agrémenterons notre sélection élargie à huit unités avec Vangel de Cerisy (6), dont la constance est admirable et qui donnera une nouvelle fois le meilleur de lui-même, Twist and Run (8), qui peut faire parler de lui en pareille compagnie, et Anemos (13) compétitif ici pour une petite place au vue de ce qu’il révèle depuis plusieurs semaines.

Le coup de folie : Latyle (16)

Elle a des moyens et peut s’illustrer.