Trot Publié le mercredi 25 février 2015 à 11h42

Quinté Plus : Akido peut les mettre au tapis


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

La génération des 5 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 26 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Lorient. Restant sur trois succès dont deux sur le parcours du jour, Akido (16) a les moyens de poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé d’Alsonn de Guez (14), troisième de Call Me Keeper dernièrement, Anzi des Liards (10), qui vaut mieux que sa dernière sortie, et As du Pommeau (9), pieds nus pour la première fois, sont compétitifs. Arthur d'Atom (5), Armany d'Hermès (8), Auch (15) et As d'Urfist (4) complètent notre sélection.

Akido sur sa lancée

Titulaire de huit succès en douze courses et lauréat lors de ses trois dernières sorties, Akido (16) devrait logiquement lutter pour la victoire à condition de rester sage.

Alsonn de Guez, Anzi des Liards et As du Pommeau sont compétitifs

Pieds nus pour la première fois de sa carrière, Alsonn de Guez (14) vient de terminer troisième de l’intouchable Call Me Keeper en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. C’est un candidat au podium.

Jugé sur son avant-dernière sortie où il devançait Alsonn de Guez et As du Pommeau sur ce tracé, Anzi des Liards (10) devrait jouer un tout premier rôle.

Titulaire de deux succès lors de l’actuel meeting d’hiver de Vincennes et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, As du Pommeau (9) mérite crédit.

Arthur d’Atom, Armany d’Hermès, Auch et As d’Urfist pour les places

Venant de s’intercaler entre Alsonn de Guez et Anzi des Liards, Arthur d'Atom (5) a une belle carte à jouer. Auteur d’une bonne rentrée, Armany d'Hermès (8) devrait terminer plus près cette fois. Titulaire de deux succès sur plus court cet hiver, Auch (15) est loin d’être une impossibilité sur cette distance. Avec une course dans les jambes, As d'Urfist (4) peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Azur des Couperies

Jugé sur sa troisième place sur cette piste dans une course remporté par Aufor de Mires fin novembre, Azur des Couperies (1) a une chance théorique.