Plat Publié le mercredi 5 septembre 2012 à 17h05

Quinté Plus : Al Azraq est sur sa distance de prédilection


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinte Plus du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinte Plus du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 6 septembre. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix du Grand Trianon. Lauréat le 30 juin dernier sur la Grande piste de Longchamp, Al Azraq (4) affectionne cet hippodrome et devrait terminer sur la plus haute marche du podium. Nous lui opposerons principalement Xotic (2), lauréat et deuxième dans une course de ce niveau lors de ses dernières sorties. Puis un trio composé de Chope Dance (9), huitième en dernier lieu dans une course similaire, Rocky Roulette (3), troisième pour sa première participation dans un gros handicap le 13 août dernier, et Magiq Rio (1), lauréat en dernier lieu dans un réclamer. Activiste (14), Chez Laurent (7) et Justthewayyouare (12) complètent notre sélection.

Al Azraq pour une confirmation

Entraîné par Sandrine Hagenbach, Al Azraq (4) est un spécialiste du mile et n’a jamais déçu sur cette distance. Lauréat et deuxième dans une course de ce niveau sur la grande piste de Longchamp, il devrait confirmer sur la moyenne piste. C’est un choix prioritaire.

Xotic continue sur sa lancée

Restant sur de belles performances lors de ses deux dernières sorties, Xotic (2) est en pleine possession de ses moyens. Il devrait continuer sur sa lancée.

Chope Dance, Rocky Roulette, Magiq Rio en vue

Huitième en dernier lieu dans une course de ce niveau, Chope Dance (9) n’avait pas démérité malgré un mauvais numéro de corde. Elle ne bénéficie de nouveau pas d’un bon numéro de corde (15) mais devrait être à l’arrivée.

Ayant laissé une bonne impression lors de sa première participation à un gros handicap, Rocky Roulette (3) a terminé en troisième position. Avec un numéro de stalle favorable sur ce tracé (1), elle devrait terminer dans les cinq premiers.

Passé des boxes de Pascal Bary à ceux de Didier Prod’homme suite à sa victoire dans une course à réclamer, Magiq Rio (1) tentera de bien tenir sa partie pour sa première tentative dans les handicaps.

Activiste, Chez Laurent et Justthewayyouare en bout de combinaison

De retour sur les pistes depuis le 24 juillet dernier, Activiste (14) a depuis participé à deux courses similaires. En forme ascendante, il tentera d’accrocher la meilleure allocation possible. Confirmé à ce niveau, Chez Laurent (7) devrait terminer dans la bonne combinaison. Baissé d’un kilo suite à sa sixième place dans une course de cette catégorie, Justthewayyouare (12) devrait bien se comporter.

Coup de folie : Reine Liberté

Quatrième dans une course à conditions en dernier lieu, Reine Liberté (15) participe à son premier handicap. Elle pourrait étonner.