Plat Publié le dimanche 8 juillet 2012 à 17h06

Quinté Plus : Al Faraj a un profil séduisant


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du lundi 9 juillet sur l’hippodrome de Chantilly. Vingt concurrents s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix de la Capitainerie. Entraînée par Freddy Head, Al Faraj sera notre favorite. Ayant devancé un certain Gris de Rêve, lauréat d’un gros handicap depuis, elle est capable de frapper un grand coup pour ses premiers pas dans cette catégorie. Nous lui opposerons un trio composé, de Sir Vic, Caudan et Unknown Caller, qui se sont respectivement classés quatrième, deuxième et troisième de la course de référence. Carilo, d’une régularité exemplaire, et Lumière Rose, entraînée par Jean-Claude Rouget, ont également une belle carte à jouer. Mandore et At A Premium complètent notre sélection.

Al Faraj est ambitieuse

Entraînée par Freddy Head, Al Faraj (4) totalise une victoire et deux premiers accessits en trois tentatives depuis le début de sa carrière. Ayant devancé un certain Gris de Rêve, lauréat d’un événement depuis, lors de son avant-dernière sortie, elle est capable de mettre tout le monde d’accord à l’occasion de ses premiers pas dans la catégorie des handicaps.

Sir Vic, Caudan et Unknow Caller sont compétitifs

Lauréat d’un handicap lors de son avant-dernière sortie, Sir Vic (12) s’est ensuite classé quatrième de la course de référence au terme d’une belle fin de course. Bien placé à la corde, ce pensionnaire d’Elie Lellouche devrait lutter pour les premières places.

Entraînée par Yves de Nicolay, Caudan (15) vient de terminer deuxième de la course de référence derrière Gris de Rêve et devant cinq concurrents qu’elle retrouve ici. Malgré son numéro 19 dans les stalles de départ, elle devrait jouer un premier rôle.

Entraîné par Giuseppe Botti, Unknown Caller (9) vient de s’intercaler entre Caudan et Sir Vic dans la course de référence disputée sur le parcours du jour. Régulier depuis le début de l’année, il est compétitif pour un bon classement.

Carilo et Lumière Rose ont un rôle à jouer

Carilo (19) reste sur trois podiums dans la catégorie des handicaps et vient notamment de se classer deuxième sur le parcours du jour. Ce pensionnaire de Carlos Lerner détient une belle carte à jouer.

Entraînée par le redoutable Jean-Claude Rouget, Lumière Rose (10) a fait ses classes dans les courses à conditions provinciales. Restant sur deux succès et confiée à Christophe Soumillon, cette fille de Motivator mérite crédit.

Mandore et At A Premium en bout de combinaison

Dépendant de l’entraînement d’André Fabre, Mandore (2) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne. Pour son premier handicap, ce fils de Rock Of Gibraltar est capable de s’illustrer.

Entraînée dans le sud-ouest, At A Premium (8) s’est comporté plaisamment lors de ses débuts dans les gros handicaps en prenant la cinquième place de la course de référence. Il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Pink Anabella

Entraîné par Jean-Pierre Gauvin, un homme en grande forme, Pink Anabella (16) s’est bien comportée en dernier lieu pour sa semi-rentrée et peut s’illustrer ici.