Plat Publié le lundi 8 juin 2015 à 12h21

Quinté Plus : Al Murqab est proche du but


Treize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Treize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Nantes sera le cadre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 9 juin. Suite au forfait d’Evason (1), seulement treize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Grand Prix Synergie. Titulaire de trois places en trois essais à ce niveau cette année, Al Murqab (4) ne devrait pas être loin de la vérité et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Georges Mikhalides, Al Murqab (4) a seulement été devancé par Murillo en dernier lieu dans un évènement disputé à Saint-Cloud. Il fait partie des priorités de la course.

Sea Mist et Haya Khan sont compétitifs

Propriété de la Marquise de Moratalla, Sea Mist (2) reste sur une deuxième place à ce niveau sur l’hippodrome de Bordeaux-le-Bouscat et sur plus long. Egalement à l’aise sur la distance classique, il devrait lutter pour les premières places.

Haya Khan (6) n’est autre que le tenant du titre de cette course disputée auparavant sur 3100 mètres. Quatrième d’un événement à Maisons-Laffitte au printemps, il a sa place sur le podium.

Kapkorss et Dynanelle sont en forme

Kapkorss (10) reste sur une excellente deuxième place dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Quatrième lors de son unique sortie à Nantes dans un lot relevé, Kapkorss (10) a une belle carte à jouer.

Dylanelle (11) vient de terminer tout près de Kapkorss et est de nouveau compétitive pour les places.

Internalrunner, Le Garff et Fortunique pour les places

Quatre fois placé de gros handicaps par le passé, Internalrunner (8) est capable de s’illustrer pour son retour dans cette catégorie.

Le Garff (9) peut profiter de son aptitude au tracé nantais pour intégrer la bonne combinaison.

Fortunique (3) a certes déçu lors de ses deux sorties à ce niveau. Mais il reste sur un succès. Méfiance !

Coup de folie : Hubris

Dauphin de Sea Mist l’an passé, Hubris (12) est un outsider séduisant.