Plat Publié le mardi 14 août 2012 à 17h03

Quinté Plus : Al Nejmaa est proche du but


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Deauville servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 15 août. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.500 mètres dans le Prix de Barneville. Remarqué en dernier lieu sur le sable, Al Nejmaa (12) sera notre favori. Titulaire de quatre places en six tentatives à ce niveau, ce pensionnaire de Rodolphe Collet peut cette fois-ci l’emporter. Yorkshire Lass (8), plaisante quatrième à ce niveau récemment, et Sun Quest (7), qui n’a pas démérité lors de sa rentrée, sont également compétitives pour les premières places. Les expérimentés Le Bosphore (3) et Galéo des Flandres (5) ont une belle carte à jouer. Mister Gibraltar (13), Bookend (9) et Tartarin (15) complètent notre sélection.

Al Nejmaa mérite un certain crédit

Quatrième pour sa rentrée après un an d’absence, Al Nejmaa (12) a ensuite terminé plaisamment à la cinquième d’un événement disputé sur la PSF de Deauville. Titulaire de quatre places en six tentatives à ce niveau, ce pensionnaire de Rodolphe Collet peut ambitionner la victoire.

Yorkshire Lass et Sun Quest à l’affût

Après deux échecs dans cette catégorie des handicaps, Yorkshire Lass (8) vient d’y obtenir son meilleur classement en terminant quatrième sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Cette protégée d’Henri-Alex Pantall devrait confirmer.

Devancée de peu par cette dernière à Nancy au mois d’avril, Sun Quest (7) vient de pointer le bout de son nez pour sa rentrée dans un événement réservé aux femelles à Clairefontaine. Avantagée par l’assouplissement du terrain, elle a une belle carte à jouer.

Le Bosphore et Galéo des Flandres à ne pas oublier

Bien connu dans cette catégorie (dix-neuf courses pour une victoire et neuf places), Le Bosphore (3) s’est honorablement comporté en dernier lieu en prenant la sixième place non loin de Yorkshire Lass. Muni d’œillères pleines pour la deuxième fois de sa carrière, il est compétitif pour un bon classement.

Incontournable dans les gros handicaps (deux victoires et treize places en vingt-sept tentatives), Galéo des Flandres (5) ne doit pas être condamné sur son dernier échec survenu à Chantilly. Il devrait se racheter !

Mister Gibraltar, Bookend et Tartarin en bout de combinaison

Entraîné par Jean-Claude Rouget, Mister Gibraltar (13) a été pris en note lors de sa première tentative à ce niveau à Clairefontaine où il a terminé plaisamment à la huitième place sans avoir toutes ses aises. Il est compétitif pour les places.

Lauréat d’un réclamer lors de sa rentrée, Bookend (9) n’a pas pu confirmer ensuite dans une course à conditions. Pour son retour dans les handicaps, ce pensionnaire de David Smaga sera confié à Olivier Peslier. Méfiance !

N’ayant pas terminé plus loin que troisième depuis le début de l’année, Tartarin (15) effectue ici ses premiers pas dans les événements mais n’est pas incapable de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Recator

Recator (16) reste sur deux échecs à ce niveau mais a déjà prouvé qu’il avait la qualité pour briller à ce niveau. C’est un outsider séduisant !