Plat Publié le samedi 27 juillet 2013 à 16h55

Quinté Plus : Al Sharood peut le faire


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ dominical se tiendra sur la fibrée deauvillaise
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ dominical se tiendra sur la fibrée deauvillaise (©Scoopdyga)

Deauville accueille le premier Quinté+ de son meeting estival dimanche 28 juillet, et cest le Prix des Collectivités locales, épreuve tenue sous la formule handicap et réservée aux galopeurs de 4 ans et au-dessus sur les 1300 mètres de la fibrée, qui aura les faveurs des parieurs. En forme et figurant régulier à bon niveau cette année, Al Sharood peut ici prétendre à la victoire. Lauréat sur le tracé en dernier lieu, Chopsoave ne sera pas loin du compte comme la régulière Mon Choix, qui a de sérieuses références sur la surface. Repris sur sa plus récente sortie, Robert Le Diable mérite crédit. Itri garde la confiance de son entourage et viendra selon nous ensuite devant Totxo, Homajaefef et Wise Boy.

Al Sharood a de la valeur au départ de ce handicap

Certains des récents classements d’Al Sharood (3) ne reflètent pas sa vraie valeur en regard de la tâche ici proposée, la jument faisant montre de bons comportements au sein de lots bien composés depuis plusieurs semaines. Aussi l’élève de John-Edward Hammond est en forme comme l’atteste son accessit d’honneur obtenu à l’arrivée d’une "B" en dernier lieu. Capable sur le sable et baissée ici de 2 livres, Al Sharood peut s’imposer.

Chopsoave et Mon Choix sérieux prétendants au podium

Chopsoave (2) ne semble pas loin du compte. Le protégé de Didier Guillemin vient ainsi de s’imposer à réclamer sur le tracé devant un certain Ephémère, confirmant son statut de spécialiste de la surface. Sur sa lancée, il apparaît à même de jouer un premier rôle à l’arrivée.

Mon Choix (5) mérite également un large crédit, notamment au vue de ses lignes récentes dans la catégorie sanctionnées par autant de places. Aussi la jument reste sur une honorable troisième place sur le tracé et dispose également de sérieuses références sur la surface. Autant d’éléments qui en font une sérieuse prétendante au podium.

Robert Le Diable et Itri méritent crédit

Avant de passer au travers lors de sa dernière sortie au niveau Quinté+, Robert Le Diable (9) avait prouvé avoir amplement sa place dans la catégorie, et s’élancera de nouveau ici avec une chance régulière avec Christophe Soumillon aux manettes.

Itri (8) n’a plus foncièrement de marge à ce niveau suite à ses deux récentes victoires de handicaps, mais la jument n’a pas perdu de la superbe montrée il y a quelques semaines et Mathieu Boutin lui réitère sa confiance. Une cinquième place nous paraît à sa portée.

Enfin Totxo (1), lauréat de Quinté par le passé qui a prouvé qu’il fallait encore compter sur lui dernièrement, Homajaefef (15), qui retrouve depuis le bas du tableau une surface qu’il apprécie particulièrement, et Wise Boy (12), que les très belles lignes actuelles autorisent à viser ici un chèque, peuvent selon nous venir s’intercaler.

Le coup de folie : Caraziyan

Moins tranchant ces dernières semaines, ce bon finisseur ne peut toutefois pas être totalement écarté.