Trot Publié le vendredi 2 mai 2014 à 17h02

Quinté Plus : Aladin d'Ecajeul dans la peau du favori


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Le Critérium des 4 ans (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce samedi 3 mai sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents de la génération des "A" s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) et du Prix de Sélection (G.I) lors du meeting d’hiver de Vincennes, Aladin d'Ecajeul (15) vise ici un nouveau succès de prestige et sera le grand favori. Aldo des Champs (11), déferré des quatre pieds pour la première fois, et Atlessima (13), prise en note lors de ses dernières sorties, sont candidats aux premières places. Attention à Athos des Elfes (5), lauréat d’une préparatoire sur ce tracé, et As Doré (3), victorieux de trois de ses quatre dernières courses. Astor du Quenne (12), Adio Josselyn (6) et Akim du Cap Vert (16) complètent notre sélection.

Aladin d’Ecajeul vise un nouveau succès de prestige

Aladin d'Ecajeul (15) vient de s’imposer avec une grande autorité lors de l’ultime préparatoire : le Prix Gaston Brunet (G.II). Auteur du doublé Critérium des 3 ans – Prix de Sélection, ce pensionnaire de Sébastien Guarato trouve ici l’occasion de remporter un nouveau succès de prestige.

Aldo des Champs et Atlessima à l’affût

Troisième du Prix de Sélection derrière Aladin d'Ecajeul et Uhan du Val, Aldo des Champs (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il devrait se réhabiliter.

Lauréate du Prix de Vincennes (G.I) sous la selle au mois de décembre, Atlessima (13) a été remarquée par ses fins de courses lors de ses dernières tentatives. Elle a sa place sur le podium.

Athos des Elfes et As Doré : des nouveaux venus ambitieux

Jugé sur son avant-dernière sortie victorieuse dans le Prix Phaëton (G.II) disputé sur ce parcours où il devançait notamment Astor du Quenne et Aldo des Champs, Athos des Elfes (5) est compétitif pour un bon classement.

Lauréat de trois de ses quatre dernières courses, As Doré (3) dépend du redoutable entraînement de Franck Leblanc et ne devrait pas être ridicule pour ses premiers pas face à l’élite.

Astor du Quenne, Adio Josselyn et Akim du Cap Vert sont compétitifs

Deuxième atout de Sébastien Guarato, Astor du Quenne (12) fait preuve d’une régularité exemplaire (10 victoires et 8 places en 23 tentatives). Une place est à sa portée.

Déferré des postérieurs et confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, Adio Josselyn (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Akim du Cap Vert (16) est l’un des concurrents les plus riches au départ et a la pointure pour s’illustrer.

Coup de folie : Alésia d’Atout

Lauréate de l’ultime préparatoire réservée aux femelles, Alésia d'Atout (14) est un outsider séduisant.