Trot Publié le mardi 12 mai 2015 à 13h11

Quinté Plus : Aladin d'Ecajeul, la magie peut opérer


Le Quinté+ a lieu à Caen mercredi 13 mai
Le Quinté+ a lieu à Caen mercredi 13 mai (©D.R.)

La "Prairie", l’hippodrome de Caen, tient sa réunion de gala mercredi 13 mai, l’occasion d’accueillir le Quinté+ du jour qui aura pour cadre le prestigieux Prix des Ducs de Normandie, semi-classique réservé aux chevaux de 4 à 10 ans sur 2450 mètres (tous s’élanceront au même échelon). Avant le coup, Aladin d'Ecajeul (10) représente l’attraction de l’événement.

(Zone-turf.fr) - Champion au sein de sa classe d’âge, Aladin d'Ecajeul (10) a pleinement réussi son test face à ses aînés lors du Critérium à Argentan dernièrement. Il retrouve ici un tracé à main droite au sulky d’Eric Raffin, et une opposition à sa portée. Si son driver parvient à le préserver, il devrait ensuite l’emporter.

Roi du Lupin voudra conserver sa couronne

Aladin devra toutefois venir à bout de son aîné Roi du Lupin (14). Tenant du titre, le champion de l’écurie Marmion est au sommet de sa forme, ayant trotté 1'11''3 après avoir commis une incartade en dernier lieu à Argentan. Pieds nus à l’occasion de son retour sur l’un de ses parcours de prédilection, au départ duquel il s’élancera aussi à échelon égal, il s’annonce redoutable.

Swedishman : podium en vue

Troisième ténor de notre sélection : Swedishman (11). À l’image de Roi du Lupin, il excelle également sur cette piste sur laquelle il s’était classé deuxième lors de cette épreuve l’an passé et l’emportait encore il y a peu. Aussi, il ne sera pas cette fois désavantagé au départ comme lors de ses plus récents parcours durant lesquels il a prouvé sa forme. Sa place est sur le podium.

Uprince et Rêve de Beylev ont une belle carte à jouer

Face à ce triptyque de choix, deux trotteurs sont bien situés pour compléter le quinté : Uprince (5), qui vient de fournir une bonne valeur du côté de Saint-Galmier (corde à droite) et qui s’annonce dès lors dangereux déchaussé ici des postérieurs au sulky de Franck Nivard, et Rêve de Beylev (13), qui a récemment prouvé ici-même qu’il fallait encore compter avec lui et qu’il convient de reprendre.

Uhlan du Val, Ramsey du Ham et Une Fille d’Amour gardent leur mot à dire

Il sera compliqué de bien faire en pareille compagnie mais la qualité ne fait pas défaut au sein de ce lot ; ainsi Uhlan du Val (12), qui s’était particulièrement bien comporté ici-même l’an passé à l’occasion de sa rentrée, Ramsey du Ham (6), au mieux et qui affectionne cette piste, et l’inamovible Une Fille d'Amour (9), dont l’entourage escompte un bon comportement, peuvent tous bien faire.

Le coup de folie : Africaine (4)

Elle n’apparaît pas droitière mais demeure capable de réaliser un "truc".