Trot Publié le samedi 20 décembre 2014 à 12h37

Quinté Plus : Aladin d'Ecajeul s'annonce redoutable


Le Critérium Continental, Quinté+ du dimanche 21 décembre 2014
Le Critérium Continental, Quinté+ du dimanche 21 décembre 2014 (©Zone-Turf.fr)

Sommet de l’hiver pour la génération des 4 ans, le Critérium Continental (G.I, 2100 m. GP) est support des enjeux à la carte du Tiercé Quarté+ Quinté+ dimanche 21 décembre. Son édition 2014 a fait le plein et dix-huit trotteurs français et étrangers s’élanceront derrière les ailes de l’autostart. Actuellement au sommet de la hiérarchie de la catégorie, Aladin d'Ecajeul représente un favori tout indiqué. Plusieurs ont cependant les moyens de mettre à mal sa domination : Akim du Cap Vert, Athos des Elfes, Africaine et Amiral Sacha. Duke of Greenwood, Tumble Dust et Alésia d’Atout peuvent aussi figurer parmi ses chevaux-là à l’arrivée.

(Zone-turf.fr) - Aladin d'Ecajeul (1) domine actuellement la catégorie des chevaux de 4 ans au trot attelé comme l’atteste son invincibilité dans celle-ci à l’occasion du présent meeting d’hiver. Aussi, ce champion d’une écurie Guarato en très grande forme aborde ici un parcours qui lui convient à merveille depuis la première ligne de départ. Dès lors, il fait figure de favori tout indiqué.

Akim du Cap Vert, Athos des Elfes, Africaine et Amiral Sacha peuvent faire vaciller le champion

Plusieurs trotteurs ont cependant les moyens de faire vaciller le champion. Il nous paraît s’agir en premier lieu d’Akim du Cap Vert (7), qui a déjà dominé "Aladin" tandis qu’il se distingue actuellement dans la catégorie, Athos des Elfes (2), qui n’a plus à prouver pouvoir regarder ces deux-là dans les yeux et capable de faire un numéro sur ce parcours, Africaine (5), qui dispose d’une redoutable pointe de vitesse qui peut s’avérer ici décisive dans cette discipline, et Amiral Sacha (17), a priori moins bien loti au départ que les chevaux précités mais qui ne cesse actuellement de repousser ses limites dans la catégorie.

Duke of Greenwood, Tumble Dust et Alésia d’Atout ont les moyens de s’intercaler

À l’occasion de ce Critérium bien garni, plusieurs peuvent enfin venir s’intercaler. Retenons en ce sens Duke of Greenwood (13), compétitif en pareille société et encore troisième d’une ligne référence dernièrement, Tumble Dust (9), doué, estimé et ici déchaussé en première ligne, et Alésia d'Atout (6), capable d’accrocher un lot au prix d’un bon parcours.

Le coup de folie : Atlessima