Trot Publié le mercredi 6 août 2014 à 14h15

Quinté Plus : Alderman vise la passe de trois


Le Prix de Nouzonville, Quinté+ du jeudi 7 août à Enghien
Le Prix de Nouzonville, Quinté+ du jeudi 7 août à Enghien (©Fotolia)

L’hippodrome d’Enghien accueille son premier Tiercé Quarté Quinté + du mois ce jeudi 7 août à l’occasion du Prix de Nouzonville, course B qui réunira 14 partants sur ses 2875 mètres de piste. Notre favori Alderman (2), qui fera ses débuts sur cet hippodrome, visera la passe de trois tout en se méfiant d’Alex The Winner (9), qu’il a devancé récemment mais qui est un fin connaisseur d’Enghien. Atout du Lerre (10) compte déjà deux tentatives sur ce tracé et est attendu pour confirmer. Alceste du Goutier (14), bien engagé et présenté pieds nus, se présente avec de grosses ambitions tout comme Adman Perrine (4) s’il reste sage. Enfin Africaine de Fleur (13), Vizir des Jacquets (7) et Alto de Viette (8) peuvent, s’ils bénéficient d’un bon parcours, prétendre à un accessit.

Alderman est ambitieux

Victorieux six fois lors de ses sept dernières courses, Alderman (2) va tenter la passe de trois sur ce parcours encore inconnu. Adepte de la course sur cette distance, il a déjà devancé Alex The Winner et Alceste du Goutier et semble avoir les moyens de recommencer.

Alex The Winner, Atout du Lerre, et Alceste du Goutier en tête de l’opposition

Le challenger d’Alderman Alex The Winner (9) reste sur une victoire facile lors du Prix de Jonquières à Enghien, parcours sur lequel il s’est toujours montré à l’aise. Atout du Lerre (10), second de cette épreuve, semble en amélioration après un break de 5 mois. Alceste du Goutier (14) aura pour lui un engagement favorable et se présente pieds nus, ce qui trahit de hautes ambitions.

Adman Perrine et Africaine de Fleur doivent refaire leurs preuves

Malheureux dans la course de référence remportée par notre favori, Adman Perrine (4) doit être racheté. Sage, il dispose d’une bonne chance pour un accessit. Africaine de Fleur (13), elle, a effectué il y a peu sa rentrée et doit encore montrer ses bonnes dispositions après une seconde place encourageante.

Vizir des Jacquets et Alto de Viette pour des places

Après une bonne rentrée, Vizir des Jacquets (7) n’a plus vraiment convaincu les turfistes. Sa deuxième place le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse augure un mieux qui pourrait lui permettre de prendre une place. Alto de Viette (8) peut y prétendre également s’il bénéficie d’un bon parcours, mais sa marge de manœuvre reste réduite.

Coup de folie : Ariane Gyr

Surprenante l’an dernier pieds nus à Enghien, Ariane Gyr (6) se représente dans les mêmes conditions et pourrait une fois de plus faire montre de son talent de bonne finisseuse.