Trot Publié le mercredi 26 novembre 2014 à 14h33

Quinté Plus : Alfas da Vinci prêt pour le chef d'œuvre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 6 ans sera à l’affiche dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 27 novembre à Vincennes. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de la Camargue. Battu tout à la fin par Nantucket lors de ses débuts à Vincennes le mois dernier, Alfas da Vinci (11) trouve ici l’occasion d’ouvrir son palmarès sur le sol français. Ultra d'Asnois (10), en retard de gains, Rocky P.H. (5), irréprochable actuellement, et Osiride Grif (6), déferré des quatre pieds pour l’occasion. Ulster Perrine (13), déferré des postérieurs pour la première fois de l’automne, Ucapata (16), la mieux engagée, Un Nuage de Betton (14), qui reste sur deux succès, et Udo's Oiler (7), qui débute en France sont candidats aux places.

Alfas da Vinci vise le succès

Possédant des lignes flatteuses en Scandinavie, Alfas da Vinci (11) a bien failli faire mouche dès sa première sortie à Vincennes le mois dernier. C’est certainement partie remise !

Ultra d’Asnois, Rocky P.H. et Osiride Grif sont compétitifs

Absent durant seize mois, Ultra d'Asnois (10) est sur la montante et est en gros retard de gains. Jugé sur ses performances du premier semestre de l’année 2013, ce protégé de Christian Bigeon a une première chance théorique.

Arrivé dans les boxes de Fabrice Souloy au début de l’été, Rocky P.H. (5) compte deux succès et trois premiers accessits en huit sorties depuis. Il a sa place sur le podium.

Osiride Grif (6) sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle elle a réalisé de bonnes performances à Vincennes et Cagnes-sur-Mer. Méfiance !

Ulster Perrine, Ucapata, Un Nuage de Betton et Udo’s Oiler pour les places

La dernière fois qu’Ulster Perrine (13) a été présenté pieds nus par Jean-Michel Baudouin, il a remporté un événement sur la petite piste de Vincennes. Attention !

Régulière durant ce second semestre et idéalement engagée au plafond des gains, Ucapata (16) a sa chance pour les places.

Un Nuage de Betton (14) est en forme comme le prouvent ses deux derniers succès en province. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Confié à Dominik Locqueneux pour ses débuts en France, Udo's Oiler (7) peut s’illustrer bien qu’il effectue sa rentrée.

Coup de folie : Ulk de Godisson

Titulaire d’un succès et une deuxième place sur ce tracé à ce niveau, Ulk de Godisson (8) est un bon coup de poker.