Trot Publié le jeudi 16 octobre 2014 à 14h28

Quinté Plus : Alfas da Vinci, un suédois ambitieux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 17 octobre. Dix-huit trotteurs âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 172 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres et la petite piste dans le Prix Thémis. Restant sur deux succès en Scandinavie et tombeur du bon Kadett C.D. en juin dernier, Alfas da Vinci (7) peut frapper un grand coup pour ses débuts sur le sol français. Ultra de Vindecy (4), en forme et à l’aise sur ce parcours, et Beau Mec (14), plaisant lors de sa rentrée, ont une première chance. Nantucket (3), lauréat lors de ses premiers pas dans l’hexagone, et Up The Green (15), l’une des meilleures chances théoriques, ont un rôle à jouer. Tess de Villeneuve (5), Ulexa des Plans (9) et Utopiste (1) complètent notre sélection.

Alfas de Vinci à suivre d’entrée de jeu

Entraîné en Suède par Joakim Lövgren, qui avait réussi à Vincennes avec Brioni et Strong Boy, Alfas da Vinci (7) vient d’enchaîner deux succès sur les longues distances. Possédant de bonnes lignes et bien engagé en tête, il peut briller pour ses débuts sur le sol français.

Ultra de Vindecy et Beau Mec sont compétitifs

Titulaire de sept succès en douze tentatives en 2013 et 2014, Ultra de Vindecy (4) apprécie tout particulièrement la petite piste de Vincennes sur laquelle il compte un succès et deux accessits en quatre essais. Il est incontournable.

Tombeur de Soleil du Fossé en mars 2013 à Laval, Beau Mec (14) est le cheval de classe du lot. Excellent troisième lors de sa rentrée sur ce parcours, il a de nouveau sa place sur le podium malgré son handicap initial de 25 mètres.

Nantucket et Up The Green ont un rôle à jouer

Lauréat de bout en bout lors de ses débuts en France le 4 octobre à Mauquenchy, le suédois Nantucket (3) peut confirmer ses bonnes dispositions sur cette distance plus longue.

Restant sur deux excellentes sorties (une victoire et une deuxième place) au niveau Groupe III, Up The Green (15) évoluera ici ferré et devra rendre la distance. Mais il a la classe pour se placer.

Tess de Villeneuve, Ulexa des Plans et Utopiste pour les places

En forme et compétitive déferrée des quatre pieds, Tess de Villeneuve (5) est compétitive pour un bon classement.

Faisant preuve d’une régularité exemplaire, Ulexa des Plans (9) devrait profiter de son engagement idéal à la limite du recul pour s’illustrer.

Restant sur un succès, Utopiste (1) peut profiter de sa forme pour intégrer la bonne combinaison.

Coup de folie : Ubu de Saint-Marc

S’étant intercalé entre Ugo de Nieul et Ulf du Noyer lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Ubu de Saint-Marc (13) peut pimenter les rapports.