Plat Publié le lundi 15 septembre 2014 à 14h45

Quinté Plus : Almalyk a une belle carte à jouer


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La ligne droite de Maisons-Laffitte sera le cadre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 16 septembre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte. Excellent quatrième du Grand Handicap de Deauville pour ses débuts sur les tracés rectilignes, Almalyk (7) s’annonce redoutable ici et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Cabidochop (12), récent troisième de la deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville, I Fight For Kisses (10), titulaire de quatre places dans cette catégorie, et Ship Rock (8), pris en note dernièrement. En vue dans le Grand Handicap des Bords de Seine disputé sur cette piste, Huang Ho (9) et Saphirside (4) méritent crédit. Hippolyte (11) et König Bernard (13) sont capables de se réveiller à tout moment.

Almalyk sur sa lancée

Après avoir renoué avec le succès dans une course à conditions sur la PSF de Deauville, Almalyk (7) a ensuite terminé en trombe à la quatrième place du Grand Handicap de Deauville sur l’herbe et en ligne droite. Idéalement placé à la corde (numéro 1), il est compétitif pour les premières places.

Cabidochop, I Fight For Kisses et Ship Rock sont compétitifs

Troisième pour son premier essai en ligne droite en dernier lieu et déjà lauréat d’un gros handicap avec une valeur supérieur, Cabidochop (12) devrait lutter pour un bon classement.

I Fight For Kisses (10) a prouvé sa compétitivité dans cette catégorie depuis le début de l’année en décrochant quatre places en six tentatives. Il devrait de nouveau répondre présent.

Pris en note lors de sa huitième place acquise dans le Grand Handicap de Deauville, Ship Rock (8) peut terminer plus près cette fois.

Huang Ho et Saphirside à reprendre

Huang Ho (8) reste sur deux échecs dans cette catégorie. Mais auparavant, il avait terminé quatrième d’un événement disputé sur ce parcours. Méfiance !

Inexistant dans le Grand Handicap de Deauville, Saphirside (4) s’était auparavant classé cinquième juste derrière Huang Ho sur ce tracé rectiligne. Possible rachat.

Hippolyte et König Bernard peuvent refaire surface

En six essais dans cette catégorie, Hippolyte (11) n’a jamais terminé dans la bonne combinaison. Avec l’aide Maxime Guyon, il peut enfin y parvenir.

König Bernard (13) a échoué lors de ses trois tentatives estivales. Tenant du titre de cette course, il peut refaire parler de lui.

Coup de folie : Lictus

Dépendant du redoutable entraînement de François Rohaut, Lictus (1) peut intégrer la bonne combinaison.