Plat Publié le vendredi 13 février 2015 à 11h50

Quinté Plus : Almalyk est une bonne base


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Les galopeurs d’âge seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du samedi 14 février sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2400 mètres et la PSF dans le Prix d’Antibes. Plaisant lors de ses deux dernières sorties sur cette piste, Almalyk (3) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de My Sweet Lord (4), qui vaut mieux que sa dernière sortie, Chêne Boppe (11), auteur d’une excellente rentrée, Pourquoipa (9), à l’aise sur le sable, et Bibactic (8), excellent en dernier lieu. Best Exit (10), Roi Charles (6) et Atomic Waves (6) complètent notre sélection.

Almalyk est une priorité

Almalyk (3) reste sur deux bonnes sorties sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : une sixième place dans un gros handicap tout en ayant jamais pu s’exprimer dans la phase finale puis une troisième place dans une course à conditions notamment devant Dragonnade. C’est un bon point d’appui.

My Sweet Lord, Chêne Boppe, Pourquoipa et Bibactic à l’affût

Décevant en dernier lieu sur le gazon cagnois, My Sweet Lord (4) s’était auparavant classé deuxième sur le sable de Deauville. Rachat en vue.

Chêne Boppe (11) vient d’effectuer une excellente rentée en prenant la deuxième place d’un événement sur le gazon cagnois. A l’aise sur le sable, il mérite crédit.

Jugée sur son accessit d’honneur devant Special Request sur la PSF de Deauville en octobre dernier, Pourquoipa (9) détient une belle chance théorique.

Surprenant quatrième de la course clé derrière Chêne Boppe, Bibactic (8) a une rôle à jouer.

Best Exit, Roi Charles et Atomic Waves pour les places

Très décevant en dernier lieu pour ses débuts à ce niveau alors qu’elle était favorite, Best Exit (10) peut se racheter ici. Troisième d’un événement sur ce tracé l’an passé, Roi Charles (1) a sa chance. Enfin, Atomic Waves (6) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Mon P’tit Chéri

Mon P'tit Chéri (5) peut profiter de sa forme pour faire l’arrivée.