Trot Publié le mercredi 17 septembre 2014 à 17h00

Quinté plus : Altesse du Mirel peut devenir reine


Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D-R)

En ce jeudi 18 septembre, à l’occasion d’une après-midi, l'hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté + du jour. Quinze partantes âgées de quatre ans sont à l’affiche du Prix de Narbonne, course C disputé sur la distance reine des 2 700 mètres de la grande piste. Nous faisons confiance en priorité à Altesse du Mirel (13) en gros retard de gains et très bien engagée aujourd'hui. L'opposition pourrait venir d'Ardente du Clos (9) qui se montre très régulière à l'heure actuelle, Américaine (12) venant de bien courir sur ce parcours lors de son avant dernière sortie, et Amazone du Dollar (10) qui vient d’effectuer sa rentrée et peut cette fois jouer un tout premier rôle. Les petites places devraient se disputer entre Anantara jet (14) restant sur une probante victoire, Amaréna Danover (7) déjà prise en note sur ce parcours classique, Adrienne du Citrus (6) où un rachat est envisageable et Alsace Doedvic (5) pilotée par « JMB ».

Altesse du Mirel va rattraper le temps perdu

Cette fille de ready Cash n'a couru qu'à 10 reprises à l'âge de quatre ans et se présente ici en gros retard de gains. Revenue à son meilleur niveau comme l'atteste son avant dernière sortie, Altesse du Mirel (13) ne devrait pas être loin de la vérité.

Ardente du Clos, Américaine, et Amazone du Dollar peuvent jouer les premiers rôles

D'une régularité de métronome, Ardente du Clos (9) vient de bien courir par deux fois à Vincennes et ambitionnera logiquement une place. A ne pas oublier dans une sélection.

A l'instar d'Altesse du Mirel (13), Américaine (12) n'a été présentée que très peu de fois en compétition. Elle aussi n'a pas le compte en banque en rapport à sa qualité. C’est une prétendante au succès.

Amazone du Dollar (10) vient d'effectuer une course de rentrée après sept mois d'absence. Elle risque de manquer un peu de conditions mais elle vaut un lot comme celui-ci. Méfiance !

Anantara Jet, Amaréna Danover, Adrienne du Citrus et Alsace Doedvic pour les petites places

Venant de gagner sur ce même parcours, Anantara Jet (14) possède une belle carte à jouer pour doubler la mise. Cependant il lui faudra finir plus vite le dernier kilomètre qui devrait se jouer autour de 1'14''5.

Amaréna Danover (7) n'a certes pas de marge à ce niveau mais avec un parcours à l'économie, elle pourrait surprendre à belle cote.

Venant d'échouer à un niveau plus élevé et ensuite n'ayant pu s'extirper de son numéro piège en seconde ligne, Adrienne du Citrus (6) doit être reprise en confiance par les parieurs. Elle vaut bien mieux que cela.

Pour son retour sur la grande piste de Vincennes, le mentor d'Alsace Doedvic (5) fait appel à Jean-Michel Bazire et n'hésite pas à la présenter sans ses pantoufles. Ne pas la négliger.

Coup de folie : Aïda des Valois

Quand elle n'est pas distancée, Aïda des Valois (8) fait systématiquement l'arrivée. Présentée pieds nus, elle peut surprendre avec une belle cote si elle s'applique aujourd'hui.