Plat Publié le mardi 23 juin 2015 à 13h09

Quinté Plus : Always Ready demeure prêt


Le Prix de Compiègne, Quinté+ du mercredi 24 juin 2015 à Chantilly
Le Prix de Compiègne, Quinté+ du mercredi 24 juin 2015 à Chantilly (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ rallie Chantilly mercredi 24 juin, et la clairvoyance des parieurs est à nouveau soumise à rude épreuve, alors que dix-huit sujets de 4 ans se rendront au départ des 1600 mètres (souple à très souple), d’un Prix de Compiègne (D) couru sous la formule handicap. Heureusement, Always Ready (10) représente un bon point d’appui.

(Zone-turf.fr) - Ainsi ce sujet régulier vient de s’imposer avec la manière à l’occasion de sa première dans la catégorie, justement intervenue à Chantilly. Suite à cette victoire, le handicapeur l’oblige certes à porter 3 kg de plus, mais il a les moyens de rendre ce poids, et retrouve aussi les seuls chevaux de sa génération avec l’appui de la lice au départ. Il semble en mesure de récidiver.

Jusquiame Noire est particulièrement compétitive

Jusquiame Noire (3) est une opposante fiable à notre favori. Lauréate d’un quinté+ à 3 ans, cette élève de Yohann Gourraud vaut mieux que certains de ses plus récents classements ne l’indiquent, ses deux cinquièmes places acquises il y a peu étant particulièrement encourageantes. De retour comme notre favori face à ses seuls congénères de 4 ans sur une surface qui ne l’incommodera pas, elle peut renouer avec un très bon classement.

Stephill, Aldabra et Nolleval ont des arguments

Cela se corse pour le choix des chevaux en vue des places mais trois concurrents nous paraissent devoir être retenus en priorité : Stephill (4), qui a remporté son quinté+ dernièrement et dont Pascal Bary attend un bon comportement, Aldabra (5), certes pas de tous les jours mais qui n’en demeure pas moins compétitive et que l’assouplissement des pistes va avantager, et Nolleval (14), qui fait quasiment toutes ses courses dans la catégorie et devrait à nouveau répondre présent.

Life Pride, Metropol et Zara Sky pour élargir le champ

Difficile de faire un choix en vue des moindres places. Elargissons donc le champ avec Life Pride (6), dont la position au départ n’est théoriquement pas évidente mais qui a la pointure pour dominer un tel lot, Metropol (7), dont la marge s’est certes réduite suite à son succès lors de la ligne du 21 mai mais qui peut opposer sa qualité, et Zara Sky (13), qui s’attaque cette fois à moins forte partie.

Le coup de folie : Easterburg (11)

Il a brillé à ce niveau l’an passé et a profité de sa rentrée. Il fait partie des séduisants outsiders.