Obstacle Publié le dimanche 2 mars 2014 à 17h01

Quinté Plus : Amarantine retrouve son jardin


Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Après Auteuil, c'est au tour d'Enghien d’accueillir les sauteurs pour le Tiercé Quarté Quinté du lundi 3 mars. Suite au forfait de Princesse Winner (10), dix-sept concurrentes âgées de 4 et 5 ans s'affronteront sur les haies et la distance de 3500 mètres dans le Prix Spumate. Brillante lauréate sur le parcours du jour en novembre et représentant le redoutable entraînement de Jean-Paul Gallorini, Amarantine (3) sera notre favorite. Nous lui opposerons principalement North Invasion (9), qui luttait pour le succès au moment de sa chute dans la Grande Course de Haies des 4 ans de Cagnes-sur-Mer, et Franche Alliance (1), deuxième de l'édition 2013 et lauréate d'un événement palois. En vue à l'automne, Sainte Sophie (8) et Larabelle (2) ont un rôle à jouer. Ivresse du Berlais (6), Tourtour (7) et Ellie (5) complètent notre sélection.

Amarantine mérite crédit

Ayant échoué lors de sa dernière tentative de l'année 2013 à Cagnes-sur-Mer, Amarantine (3) retrouve ici l'hippodrome d'Enghien où elle compte un succès sur le parcours du jour et deux places sur plus court. Cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini détient une première chance.

North Invasion et Franche Alliance sont compétitives

Entraînée par Christian Scandella, North Invasion (9) luttait pour le succès au moment de sa chute dans la Grande Course de Haies des 4 ans à Cagnes-sur-Mer. Elle trouve ici l'occasion de se racheter.

Franche Alliance (1) reste sur un succès. Mais auparavant, elle avait triomphé dans un événement sur les haies de Pau. De plus, elle avait conclu deuxième de l'édition 2013 de ce tournoi. Malgré son top-weight, elle a sa place sur le podium.

Sainte Sophie et Larabelle ont une belle carte à jouer

Si Sainte Sophie (8) n'a pas encore ouvert son palmarès, elle compte plusieurs places dont deux sur la piste d'Enghien. Ayant déjà devancé notre favorite, cette représentante de Magalen Bryant mérite crédit.

Représentante de l'écurie Victoria Dreams, Larabelle (2) avait conclu troisième d'un Groupe III l'automne dernier à Auteuil. Cette performance incite à la méfiance.

Ivresse du Berlais, Tourtour et Ellie à ne pas négliger

Ivresse du Berlais (6) a remporté deux courses sur le steeple-chase cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Lauréate lors de son seul essai sur les haies d'Enghien, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Ayant des lignes avec Ivresse du Berlais et ayant remporté ses trois dernières courses sur les haies, Tourtour (7) est une possible placée.

Troisième de Listed-race lors de sa dernière sortie de l'année 2013, Ellie (5) peut s'illustrer dès sa rentrée.

Coup de folie : Athinéa

En pleine forme, Athinéa (15) est un outsider séduisant.