Trot Publié le samedi 15 février 2014 à 17h01

Quinté Plus : Ambrogoal des Baux vise le triplé


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 16 février sur l'hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents s'affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix d'Orthez (G.III). Invaincu en deux tentatives depuis qu'il est entraîné par Sébastien Guarato, Ambrogoal des Baux (12) peut poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Artiste de Joudes (15), qui dispose d'un engagement de choix au plafond des gains. Ah Quel Micha (2), jugé sur sa victoire dans le Prix de Pithiviers (G.III), et American Eagle (10), qui reste sur trois deuxièmes places, méritent crédit. L'allemand Duke Of Greenwood (3) et l'italien Rombo di Cannone (5) ont un rôle à jouer. Africaine (8) et Accordéon (7) complètent notre sélection.

Ambrogoal des Baux est un favori logique

Absent durant près de cinq mois, Ambrogoal des Baux (12) a effectué une rentrée victorieuse le 9 janvier dernier. Dix jours plus tard, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a confirmé en remportant le Prix de Valence (G.III). La passe de trois est en vue !

Artiste de Joudes idéalement engagé

Troisième du Critérium des Jeunes (G.I) et cinquième du Critérium des 3 ans (G.I) en 2013, Artiste de Joudes (15) découvre ici un engagement idéal au plafond des gains et devrait en profiter pour lutter pour les premières places.

Ah Quel Micha et American Eagle à l'affût

Jugé sur sa victoire de la mi-décembre dans le Prix de Pithiviers (G.III) disputé sur le parcours du jour, Ah Quel Micha (2) est compétitif pour un bon classement.

Entraîné par Jean-Etienne Dubois, American Eagle (10) reste sur trois deuxièmes places acquises notamment derrière Ah Quel Micha et Ambrogoal des Gaux. Il s'agit donc d'une belle chance.

Duke Of Greenwood et Rombo di Cannone, des visiteurs ambitieux

Trotteur allemand entraîné en Hollande par Peter Strooper, Duke Of Greenwood (3) vient de ridiculiser ses rivaux sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Sur sa lancée, il peut confirmer sur plus long.

Fils du champion Varenne, l'italien Rombo di Cannone (5) est bien connu sur le sol français où il vient notamment de se classer quatrième du Prix Charles Tiercelin (G.II). Méfiance !

Africaine et Accordéon en bout de combinaison

Après deux courses de remise en jambes nécessaires, Africaine (8) vient de l'emporter avec la manière dans le Prix d'Avignon (G.III). Elle as a place à l'arrivée.

Après avoir aligné dix podiums consécutifs, Accordéon (7) a été disqualifié en dernier lieu dans le Prix de Valence (G.III). Il trouve ici l'occasion de reprendre le cours de ses bonnes performances.

Coup de folie : Alizéa du Kastel

Alizéa du Kastel (14) reste certes sur trois disqualifications mais il ne faut pas oublier qu'elle est lauréat de semi-classique.