Plat Publié le lundi 27 août 2012 à 17h07

Quinté Plus : Amesa Spenta attire l'attention


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Deauville accueille la dernière réunion de son meeting d’été ce mardi 28 août et servira de cadre au Quinté Plus du jour. Seize concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix de La Barberie. Entraînée par Eric Libaud et supplémentée pour participer à ce tournoi, Amesa Spenta (6) sera notre favorite. D’une régularité exemplaire ces dernières semaines et à l’aise sur la distance intermédiaire, cette fille de Slickly détient une première chance. Nous lui opposerons un trio composé de Russian Dream (11), dauphin de l’excellente Nid d'Amour dans un gros handicap, Wolverine (2), qui reste sur de bonnes prestations, et Sea Fire Falt (10), capable du meilleur comme du pire. Cut Into The Rock (12), brillant vainqueur en dernier lieu, et Pam (13), régulière, ont une belle carte à jouer. Belaine (3) et Carilo (8) complètent notre sélection.

Amesa Spenta est compétitive pour un bon classement

Entraînée par Eric Libaud, Amesa Spenta (6) brille par sa régularité et reste sur une plaisante deuxième place sur la PSF de Deauville. Supplémentée pour participer à ce tournoi, cette fille de Slickly est en excellente forme et apprécie ce type de distance. Elle détient donc un première chance dans ce tournoi.

Russian Dream, Wolverine et Sea Fire Salt méritent un certain crédit

Deuxième d’un gros handicap sur le mile remporté par la bonne Nid d'Amour au mois de juin à Compiègne, Russian Dream (11) reste sur une bonne deuxième place sur les 1.900 mètres de la PSF de Deauville. Il devrait jouer un premier rôle.

Entraîné par Hervé Billot, Wolverine (2) reste sur deux quatrièmes places dans les événements. Il affronte un lot moins relevé que lors de ses précédentes sorties et devrait logiquement monter sur le podium.

Deuxième d’un gros handicap au mois de mai à Compiègne, Sea Fire Salt (10) n’est pas parvenu à confirmer lors de ses sorties suivantes. Dans un bon jour, ce pensionnaire de Didier Prod'homme est capable de s’illustrer dans un bon jour.

Cut Into The Rock et Pam sont candidats aux places

D’une régularité exemplaire cette année, Cut Into The Rock (12) vient franchir logiquement le poteau en tête pour son retour dans les handicaps. Malgré une pénalisation au poids de cinq livres, il conserve ses chances pour les places.

Entraîné par Robert Collet, Pam (13) reste sur trois bonnes sorties dans des deuxièmes épreuves de handicap divisé. Ce fils de Whipper devrait terminer dans la bonne combinaison.

Belaine et Carilo en bout de combinaison

Entraînée en Allemagne, Belaine (3) vient de s’imposer de bout en bout sur la PSF de Deauville en devançant notamment Amesa Spenta et Pam. Logiquement pénalisée au poids, elle a les moyens de faire l’arrivée.

Entraîné par Carlos Lerner, Carilo (8) fait partie des deux 3 ans sur les rangs. Il vient d’ouvrir son palmarès sur la PSF de Deauville et peut confirmer face à ses aînés malgré une valeur revue à la hausse.

Coup de folie : Mockingbird

Mockingbird (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes. Deuxième d’un événement sur ce parcours en août 2010, il peut surprendre !