Quinté Plus : Amiral Sund à bon port

Après un dimanche passé sur la Butte Mortemart, l’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits ce lundi 28 novembre et proposait à son programme le Quinté Plus du jour. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans se retrouvaient aux prises sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix de Sillé-le-Guillaume. A l’aise sur ce parcours où il avait réalisé d’excellentes valeurs durant le premier semestre, Amiral Sund a triomphé dans une épreuve menée tambour battant par Venividivici Joe et Petrone du Vivier.
Arrivée : 6 – 2 – 7 – 12 - 13
Quediss du Biston (8) s’élançait comme une fusée à l’extérieur pour s’emparer du commandement. Venividivici Joe (7), bien parti, figurait rapidement dans son dos, avant de prendre l’avantage à 1.500 mètres du but. Petrone du Vivier (2) était ensuite lancé à l’extérieur par Stéphane Meunier et venait aux côtés de l’animateur étranger. Ces deux concurrents menaient ensuite à vive allure. Amiral Sund (6) patientait en retrait en quatrième position. Dans le tournant final, Amiral Sund (6) regagnait du terrain, en compagnie d’Image Of Sf (12), sur les deux animateurs, et terminait le plus vite pour dominer Petrone du Vivier (2) aux abords du poteau. Après avoir contré Petrone du Vivier (2) durant tout le parcours, Venividivici Joe (7) conservait la troisième place devant la favorite Image Of Sf (12). Panache du l'Iton (13) complétait la bonne combinaison en retrait. Un mois après avoir effectué une semi-rentrée, Amiral Sund n’a pas manqué son retour sur son parcours de prédilection, où il avait terminé derrière Rouge Vif et Royal Dream au printemps, en renouant plaisamment avec le succès dans réduction kilométrique d’1’11’’7 tout en étant ferré.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/11/2025 Les top chances du mercredi 12 novembre 2025
- 11/11/2025 Quinté Plus PMU : Jadou du Lupin est très bien engagé
- 10/11/2025 Meeting d'hiver 2025/2026 : Le programme des courses qualificatives à l'Amérique et au Cornulier
- 10/11/2025 Un week-end de courses de folie à venir avec les 48H de l'Obstacle et le Prix de Bretagne - Amérique Races Q1
- 09/11/2025 Les top chances du lundi 10 novembre 2025
- 08/11/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 8 novembre 205

