Quinté Plus : Amiral Sund a des galons à faire valoir

Retour à la normale sur le plateau de Gravelle en ce début de semaine avec un Quinté Plus du jour réservé aux trotteurs d’âge n’ayant pas gagné 281 000 euros sur le parcours de vitesse de 2100 mètres (autostart). De bons éléments sont néanmoins au départ de ce Prix de Sillé-le-Guillaume et Nicolas Roussel y est particulièrement bien armé. Notamment avec Amiral Sund, redoutable sur le parcours et bien présenté. Le visiteur Venividivici Joe revient sur la cendrée avec des ambitions, l’autre Roussel Image Of Sf pouvant l’accompagner sur le podium au prix d’un bon parcours. Petrone du Vivier et surtout la talentueuse Frillan Filiokus ne partent pas battus d’avance et viseront une place au sein de la bonne combinaison.
Amiral Sund avec Franck Nivard et le 6 derrière l'autostart
Malgré la modestie de ses récentes lignes, Amiral Sund (6) dispose d’une belle chance de succéder à Pactole de l'Iton au palmarès de ce tournoi. Engagé au sommet des gains, le fils de Coktail Jet est un adepte des parcours derrière l’autostart et du tracé sur lequel il s’est montré capable de trotter 1'11''7 au printemps dernier. Sur la montante selon son entraîneur, Amiral Sund retrouvera le crack driver Franck Nivard avec le numéro 6 derrière la voiture. Muni d’une ferrure légère, il trouve l’occasion de débuter son meeting d’hiver en fanfare.
Venividivici Joe reste sur cinq succès, Image Of Sf second atout Roussel de choix
Au côté de notre favori au départ, Venividivici Joe (7) reste sur pas moins de cinq succès européens dont un Groupe II autrichien qui suivait une victoire derrière son talentueux compagnon d’entraînement Wellington. Capable de trotter sur un pied suffisant pour jouer un rôle dans ce tournoi (1'13''4), Venividivici Joe s’était imposé dans un tournoi similaire à Enghien l’an passé. Mené par son mentor Hugo Langeweg Jr en première ligne et sur la foi de son actuelle dynamique, ce visiteur peut accrocher un très bel accessit.
Image Of Sf (12) apparaîtrait presque déclassée au départ si elle n’initiait ici son parcours en seconde ligne. Autre atout de Nicolas Roussel, la jument reste sur de très bonnes réalisations ponctuées de deux victoires, dont l’une autoritaire à Vincennes. Expérimentée derrière l’autostart, Image Of Sf se voit confiée à Jean-Michel Bazire. Si ce dernier trouve le bon parcours, la fille de Varenne ne sera pas loin de la vérité.
Frillan Filiokus a du talent, Petrone du Vivier part en première ligne
En posture similaire à sa congénère italienne, Frillan Filiokus (10) initiera son parcours avec un peu évident numéro 10. Cependant ce trotteur venu du froid est un autre élément de talent de ce lot comme l’atteste ses plus récentes sorties dont un Prix de Moulins la Marche où elle avait laissé de gros regrets à ses preneurs. De retour dans la discipline où elle compte de nombreux succès en Suède, Frillan est capable d’un bon comportement, les élèves de Robert Bergh étant en forme comme l’a encore montré samedi Staro Cold Carat.
Auteur d’une récente rentrée, Petrone du Vivier pourrait bien l’accompagner dans le quintet gagnant. Fautif dans la phase finale pour sa reprise, le pensionnaire de Stéphane Meunier revient sans ses fers pour cet engagement. En forme et doté de fraîcheur, Petrone du Vivier s’élancera en première ligne. Au prix d’un parcours à l’économie, Petrone du Vivier peut s’adjuger une cinquième place.
Decarone, Océane Beauregard er Panache de l'Iton peuvent jouer les trouble-fête
Ils seront bien évidemment plusieurs à tenter de bouleverser la donne. De retour dans la catégorie suite une rentrée bordelaise, Decarone (16) a trop ébloui l’été dernier (deux Quinté + enghiennois) pour être écarter ici. Associé à Matthieu Abrivard en première ligne, Océane Beauregard (4) bénéficie de la confiance de son entraînement. Enfin Panache de l'Iton (13), qui renoue avec un bel état de forme, trottera sans ses chaussures et peut encaisser un petit chèque au prix d’un bon parcours.
Le coup de folie : Quarla de Mouelle ou la forme Leblanc
La fille de Dahir du Prélong dépend du redoutable entraînement d'un Franck Leblanc actuellement en très grande forme, meeting d’hiver oblige ! Lauréate de deux épreuves sur le tracé l'hiver dernier, Quarla de Mouelle a les atours d’un beau coup de folie.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:05 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025