Quinté Plus : Anastasia Fella proche du sacre

Le prestigieux Critérium des 3 Ans, Groupe I sacrant sur les 2700 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes le meilleur trotteur de cette génération, rallie les enjeux à la carte du Tiercé Quarté+ Quinté+ dimanche 8 décembre. Son édition 2013 a réuni quinze candidatures et comme l’an passé (Vanika du Ruel), elle pourrait bien se conjuguer au féminin. Ainsi Anastasia Fella domine actuellement sa catégorie et a ici des arguments à opposer aux garçons. Classieuse, Axelle Dark et sa pointe de vitesse acérée peuvent inquiéter la pouliche précitée. Reste qu’Akim du Cap Vert, au prix d’un déroulement de course favorable, peut mettre tout le monde d’accord. Sur la montante, Aldo des Champs sera vu ensuite avec Aladin d’Écajeul. Avila, Alésia d’Atout et Ausone du Kastel viennent enfin compléter notre sélection en huit.
Anastasia Fella n’a pas peur des garçons
Actuellement, Anastasia Fella (12) domine outrageusement la catégorie des pouliches de 3 ans, cette élève de Fabrice Souloy venant de remporter avec la manière les préparatoires à ce Critérium. Aussi, les garçons ne lui font pas peur comme elle l’avait révélé lors des classiques Prix de l’Étoile (2e) et Prix des Élites (1ere). Dès lors, déchaussée pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce grand événement, rien ne semble pouvoir entamer son ascension.
Axelle Dark : de la classe à revendre
Le cru 2010 des pouliches est de qualité et Axelle Dark (15) l'atteste. La plus riche du lot, cette fille de Ready Cash s’est fort bien comportée lors des préparatoires et aurait même pu obtenir la palme au prix de meilleurs parcours. Aussi, sa classe n’est plus à prouver comme l’avait montré sa victoire lors du Prix Albert Viel (G.I). Au prix d’un déroulement de course favorable au sulky de Jos Verbeeck, elle peut donner des sueurs froides à notre favorite.
Akim du Cap Vert : des arguments à opposer aux filles
Le premier garçon à pouvoir s’opposer à notre jumelé gagnant au féminin semble être Akim du Cap Vert (13). Certes le pensionnaire de Franck Anne s’est vu dominer par deux fois lors des préparatoires (par Aldo des Champs et Aladin d'Écajeul), mais il a prouvé pouvoir trotter le parcours sur le meilleur temps du lot (1’13’’5). Déchaussé des quatre pour la première fois comme Anastasia Fella, il peut jouer un tout premier rôle.
Aldo des Champs sur la montante, Aladin d’Écajeul véloce
Pour compléter notre quintet gagnant, retenons ensuite Aldo des Champs (10), sur la montante et qui dominait Akim du Cap Vert lors du préparatoire Prix Jacques de Vaulogé, ainsi qu’Aladin d'Écajeul (9), qui dispose d’une pointe de vitesse finale acérée dont Éric Raffin pourrait tirer profit en vue d’une place au prix d’un bon parcours.
Avila, Alésia d'Atout et Ausone du Kastel viennent enfin compléter notre sélection en huit.
Le coup de folie : All Feeling
Le 31 août dernier, ce pensionnaire de Mickaël Lemercier avait trotté sur le pied de 1’13’’5, soit la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du lot ici proposé. Cinquième du préparatoire Prix Jacques de Vaulogé en dernier lieu, il a le droit de prendre part à ce Critérium et de faire rêver son entourage.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes