Plat Publié le mercredi 30 juillet 2014 à 14h16

Quinté Plus : Anaxis de retour sur sa surface de prédilection


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Deauville donne le coup d’envoi de son meeting d’été ce jeudi 31 juillet et sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1900 mètres et la PSF dans le Prix de Pont L’Evêque. De retour sur un parcours où il compte cinq succès en huit essais, Anaxis (4) détient une belle chance théorique et sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite un duo composé de Sargasses (8), redoutable sur le sable, et Pepito Grillo (9), bien pris au poids pour son retour dans les handicaps. Divin Léon (5), bien connu dans cette catégorie, et Gentleman de Lelfe (16), bien placé en bas de tableau, ont un rôle à jouer. Special Request (10), Hippolyte (1) et Orphic (2) complètent notre sélection.

Anaxis le spécialiste

Anaxis (4) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties puisqu’elles avaient lieu sur le gazon. Ce protégé de Robert Collet retrouve ici sa surface de prédilection : la PSF. Double lauréat de gros handicaps sur ce tracé, ce fils de Muhtathir peut se rappeler à notre bon souvenir.

Sargasses et Pepito Grillo sont compétitifs

A l’image d’Anaxis, Sargasses (8) est transformée lorsqu’elle évolue sur le sable. Lauréate de cette course en 2012, cette pensionnaire de Valérie Dissaux est candidate aux premières places.

Lauréat d’un événement sur ce tracé en 39 de valeur en 2012, Pépito Grillo (9) se retrouve ici en 36,5 de valeur et peut refaire parler de lui à belle cote.

Divin Léon et Gentleman de Lelfe ont un rôle à jouer

Bien connu dans les gros handicaps où il compte deux succès et huit places en trente tentatives, Divin Léon (5) est compétitif pour les places.

Lauréat sur ce tracé l’été dernier et bien placé en bas de tableau, Gentleman de Lelfe (16) mérite crédit.

Special Request, Hippolyte et Orphic à ne pas négliger

A l’aise sur la PSF et piloté par Christophe Soumillon, Special Request (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Muni d’œillères pour la première fois de sa carrière, Hippolyte (1) peut s’illustrer à ce niveau dans un bon jour.

Lauréat d’un événement au printemps, Orphic (2) n’a désormais plus de marge dans cette catégorie. Mais son aptitude au sable peut l’emmener à l’arrivée.

Coup de folie : Russian Khan

A l’aise sur ce tracé, Russian Khan (14) peut justifier la supplémentation de son entourage.