Obstacle Publié le vendredi 24 octobre 2014 à 14h38

Quinté Plus : Ange d'Amour est incontournable


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les sauteurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 25 octobre sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix d’Amiens. Ayant terminé sur le podium lors de ses deux essais à ce niveau au premier semestre et auteur d’une bonne deuxième place pour sa rentrée, Ange d'Amour (8) est un logique favori. Nous retiendrons ensuite The Stomp (2), qui reste sur deux bonnes sorties sur cette piste, et Marvel Flight (9), victorieuse lors de ses deux dernières sorties. Foam Of The Day (7) et Idol's Lad (14), qui ont déjà devancé The Stomp à Auteuil, ont un rôle à jouer. Kings Cross (11), Fiat Lux (1) et Val de Saane (15) complètent notre sélection.

Ange d’Amour est une bonne base

Titulaire d’un premier accessit et d’une troisième place en deux essais dans les gros handicaps, Ange d'Amour (8) a pris une bonne deuxième place à l’occasion de sa rentrée. Lauréat lors de son unique apparition à Enghien, ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier ne devrait pas être loin du compte.

The Stomp et Marvel Flight ont des moyens

The Stomp (2) vaut mieux que sa huitième place acquise lors de son unique sortie à ce niveau à Auteuil. Titulaire d’un succès et une quatrième place sur cette piste, ce protégé de François Nicolle est compétitif pour un bon classement.

Marvel Flight (9) est en grande forme comme le prouvent ses deux dernières sorties victorieuses. Ses débuts dans la catégorie des gros handicaps sont attendus.

Foam Of The Day et Idol’s Lad ont un rôle à jouer

Titulaire de deux places en deux tentatives sur les haies d’Enghien, Foam Of The Day (7) a terminé septième lors de son premier essai dans les événements. Il peut espérer un meilleur classement ici.

Mieux placé sur l’échelle des valeurs que lors de ses sixièmes places acquises à ce niveau lors du mois de mars dernier, Idol's Lad (14) peut terminer dans la bonne combinaison.

Kings Cross, Fiat Lux et Val de Saane pour les places

Kings Cross (11) est en forme comme le prouvent ses deux derniers succès sur le steeple-chase. Dauphin d’Ange d'Amour sur les balais d’Enghien en avril dernier avec cinq kilos de plus, il a le profil du parfait trouble fête.

En vue l’été dernier sur l’hippodrome de Clairefontaine, Fiat Lux (1) est compétitif pour les places.

Sixième lors de son unique apparition à ce niveau, Val de Saane (15) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Mélody de Bellouet

Tombeuse des bonnes Sainte Sophie et Amarantine sur cette piste l’an passé, Mélody de Bellouet peut s’illustrer dès sa rentrée.